Le team belge sera à Teutschenthal les 28 et 29 septembre prochains pour la victoire ! C’est sans hésitation la conclusion que l’on peut tirer de la présentation de l’équipe donnée ce samedi à Lierop. Un an après être passé à 2 doigts de la victoire en septembre 2012 dans le sable de Lommel, notre équipe nationale a plus faim de succès que jamais.
« Avec Jérémy, Clément et Ken, nous avons à nouveau une équipe très forte et nous partons pour la victoire », annonce d’emblée le coach fédéral Joël Smets. « Le choix n’était pas facile car Kevin Strijbos est très fort également. Mais finalement, je me suis laissé conseiller par Marnicq Bervoets et Stefan Everts, afin de ne pas me laisser influencer par des facteurs émotionnels. »
Jérémy Van Horebeek: « C’est toujours sympa de pouvoir représenter ton pays au Motocross des Nations. La seule chose qui me fait un peu peur, c’est de devoir rouler en MX2. Je suis maintenant trè!s habitué au pilotage d’une machine MX1. Mais j’aime le circuit de Teutschenthal et je vais débuter dès cette semaine l’entraînement avec la MX2. Je crois bien que je vais garder les gaz ouverts en grand la plupart du temps ! »
Ken De Dycker: « J’aime bien Teutschenthal. En 2011, j’ai gagné les 2 manches là -bas. Le départ est très important sur ce circuit. Le MX des Nations est toujours une super course et j’espère que nous pourrons l’emporter cette année ! »
Clément Desalle: « C’est évidemment toujours super de pouvoir représenter son pays dans une compétition comme le Motocross des Nations. Cela fait quelques années que l’on passe tout près de la victoire et je crois que nous avons de bonnes chances de nous imposer cette année. Le circuit est très technique et il est souvent difficile de dépasser à Teutschenthal. Je pense que cela nous donnera un avantage sur les Américains. »