Ce week-end se dispute la 67ème édition du Motocross des Nations à Teutschenthal, en Allemagne. Les Belgian Red Knights se sont entraînés une dernière fois ce mardi avant de prendre la direction de l’Allemagne. A 48 heures du grand rendez-vous, nos compatriotes se veulent confiants et sereins.
« So far so good !, voilà ce que je peux dire aujourd’hui sur le team belge », lance le manager Joël Smets. « Le dernier entraînement s’est déroulé de manière optimale pour tous les pilotes. Ken ne souffre plus de sa cheville et pourra donc se battre à son meilleur niveau. Clément lui aussi attend avec impatience le début du week-end. Après une semaine sans moto, mais avec quand même une participation à un triathlon, qui lui a fait du bien, il a montré mercredi lors de l’entraînement sa grande forme sur sa Suzuki. Cela peut également être dit de Jerre qui n’a pas pu cacher son enthousiasme en plaçant sa Kawa plus à plat que jamais. Il semble n’avoir jamais quitté le MX2! »
« Ce mercredi, les pilotes terminent un entraînement physique individuel et jeudi nous aprtons pour l’Allemagne. Dès leur arrivée, ils inspecteront le circuit pour ensuite prendre un repas ensemble dans un restaurant italien. Un dernier moment de relaxation avant de faire monter la pression à partir de vendredi! », conclut le coach fédéral.