Motocross MXGP | David Philippaerts dans son propre team en 2014

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Forcé de trouver une alternative pour continuer sa carrière après que son ancienne équipe Honda Gariboldi ait décidé de se recentrer sur la catégorie MX2, David Philippaerts vient de trouver un compromis pour rouler en 2014. En effet, ce dernier, soutenu par Yamaha et Michele Rinaldi avec qui il a passé quatre saisons (entre 2009 et 2012), roulera dans la catégorie MXGP (anciennement MX1) sur une 450 YZ-F 2014 au sein de son propre team « DP RACING ». Au guidon d’une machine avec laquelle il a connu joie et peine. L’Italien a en effet été champion du monde en 2009 mais n’a malheureusement pas pu terminer les deux dernières saisons disputées sur la marque aux 3 diapasons à  cause de blessures aux poignets. Après une saison sans encombre en 2013, espérons qu’il soit de nouveau épargné en 2014.

Communiqué :

« Avec fierté et émotion, je tiens à  communiquer officiellement la naissance de l’équipe « DP RACING » qui participera à  la prochaine saison 2014 dans la classe MXGP de championnat du monde MX1.
Grà¢ce au soutien et la confiance de Laurens Yamaha Europe et Michele Rinaldi YRD, j’y retournerai pour monter une Yamaha 450 cc. J’en profite pour remercier à  l’avance tous ceux qui soutiennent notre projet, en plus de particuliers et d’entreprises qui seront disponibles pour contribuer à  soutenir la nouvelle équipe. »

Texte : M.Capton

Vos commentaires