Superbiker 2013 – Mettet | Des Belges en demi-teinte à  Mettet

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les Belges n’ont pas encore pu se battre pour la victoire cette année lors de la finale du Superbiker de Mettet. En effet, face aux meilleurs pilotes de la discipline, Marc Fraikin, qui avait terminé septième de la finale du Supermoto, n’a pu faire mieux que quatrième à  plus de trente-quatre secondes du vainqueur, Mauno Hermunen.

Jeremy Van Horebeek a un peu été l’agréable surprise belge du week-end puisque celui-ci termine dixième du Superbiker mais également troisième du Starbikers qui comprenait une manche sur la terre et une manche sur le circuit de vitesse. Van Horebeek s’est notamment très bien tiré d’affaire sur le circuit de vitesse. Nul doute qu’on le reverra l’an prochain à  Mettet!

Cédric Melotte était venu pour s’amuser mais cela ne l’a pas empêché de montrer aux nombreux spectateurs qu’il avait encore de beaux restes en terminant deuxième des Starbikers avec notamment une victoire dans la manche qui avait lieu sur la terre. Par contre, la finale du Superbiker lui a nettement moins bien réussi puisqu’après avoir commis une erreur en début de course, il s’est vu relégué en fond de tableau.

Pour en terminer avec les ‘stars’ belges, on notera que Ken De Dijcker n’a jamais paru vraiment à  l’aise à  Mettet. En témoignent sa onzième place en Starbikers et sa vingt-et-unième place en Superbiker. On espérait plus du grand Keeno!

Enfin, on s’en voudrait de ne pas saluer la belle onzième place de Lionel Deridder dans la finale Superbiker alors que celui-ci était complètement à  cours de compétition.

Vos commentaires