La KTM Duke 125 mise en jeu dans le cadre du concours organisé pour les supporters du Standard de Liège par les Belgian Masters of Motocross a été remise au vainqueur ce jeudi 31 octobre. Les 25 000 supporters du club liégeois avaient pu tenter leur chance pour remporter la superbe Duke 125 portant le blason de leur club fétiche. Ce jeudi 31 octobre, c’est à monsieur Didier Remy, fervent supporter des Rouges, que les clés de la KTM ont été remises en levé de rideau du match Standard – Beveren, match de la 13ème journée de la prestigieuse Jupiler-Pro League.
Le Standard n’a pas gagné ce jeudi face à Beveren. Un match nul qui sonne comme une défaite pour les supporters du club liégeois. Pourtant, tous ne sont pas rentrés déçus à la maison. « J’étais occupé à parler de moto avec un de mes patients lorsque le téléphone a sonné », explique Didier Remy, chirurgien abdominal domicilié à Soumagne, en région liégeoise. « Lorsque mon interlocuteur m’a annoncé que j’avais remporté la KTM Duke 125, j’ai d’abord cru à un cannular. Ce n’est qu’une fois que j’ai reçu le courrier m’invitant à venir prendre possession de la machine ce soir que j’ai vraiment réalisé que j’avais gagné ! »
Didier Remy est un inconditionnel du Standard de Liège, qu’il suit sur tous les matches disputés dans le chaudron de Sclessin. Il y était ce jeudi accompagné d’un de ses 2 fils et de sa fille. « Mon fils aîné avait tenté sa chance lui aussi. Il a 20 ans et je le vois bien sur cette KTM Duke 125. C’est une belle machine et on m’en a dit le plus grand bien. Pour ma part, cela fait des années que je ne suis plus monté sur une moto ! », explique-t-il avant de monter sur le terrain pour se voir remettre les clés de la KTM par Edmond Detry et Eiji Kawashima, le célèbre gardien japonais du club liégeois.
Organisé par les Belgian Masters of Motocross et KTM Belgique, ce concours réservé aux supporters abonnés du Standard de Liège s’inscrivait dans le partenariat conclu entre le promoteur du championnat de Belgique et du GP de Belgique de motocross et le club de football. KTM est désormais le premier constructeur européen de 2 roues. En Belgique, la marque autrichienne est l’un des partenaires principaux du championnat national de motocross.