C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce matin le décès de Freddy Prigneaux. A la tête du FPCNA depuis plus de 20 ans aux côtés de son épouse Josiane, Freddy était aussi devenu, à la suite du rapprochement de la fédération spécialisée dans l’écolage avec la FMB, membre du Groupe de Travail de Motocross à la FMB ainsi que vice-Président de la FMWB.
Tout son temps libre (et même souvent bien plus…), Freddy le consacrait au motocross, à ses organisations, à ses pilotes. Le FPCNA et le motocross, c’était plus qu’une passion, c’était sa vie. Nous sommes des milliers à avoir fait nos premiers tours de roues sur les organisations du PCNA, où de nombreux futurs talents du motocross belge ont appris le métier. « Quand je vois des pilotes qui ont commencé chez nous en 50cc derrière la grille de départ d’une course Inter ou d’un GP, comme Manuel Priem ou Cédric Melotte, je suis toujours ému », confiait-il. En octobre dernier, Freddy était encore aux côtés des pilotes du FPCNA à la Coupe de l’Avenir à Quiévrain. Avant de devoir être hospitalisé.
Si vous souhaitez rendre hommage à Freddy, sachez que les visites seront organisées demain vendredi ainsi que samedi et dimanche de 16 à 19 heures à son domicile, 15 rue Grande Ruelle à Eghezée.
Nos pensées vont bien évidemment à ses proches, sa famille et bien sà»r à son épouse Josiane.