Motocross MXGP | Ferris et Bike It se séparent à  l’amiable

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La rumeur courait déjà  depuis plusieurs semaines et elle vient de se concrétiser puisque l’Australien Dean Ferris, vainqueur du GP de Bastogne cette saison en MX2 et atteint par la limite d’à¢ge (23 ans), ne roulera pas la saison prochaine en Europe mais outre-Atlantique au guidon d’une KTM 250 SX-F aux côtés de Marvin Musquin pour compenser le départ de Ken Roczen vers la catégorie reine.

Communiqué de presse :

« Ayant été en Grand Prix pendant 24 ans, j’ai travaillé avec beaucoup de pilotes et nous avons eu beaucoup de succès année après année. Nous avons aidé des gens comme Carl Nunn, Billy Mackenzie, Andrew McFarlane, Zach Osborne, Mel Pocock, Arnaud Tonus et Dean Ferris à  atteindre de remarquables résultats en Grand Prix ainsi qu’à  développer la YZ250F à  un niveau élevé ».

« Dean, qui a maintenant 23 ans, s’est rendu compte après ses bons départs et les résultats au Motocross des Nations que sa carrière dans la classe 250 ne faisait que commencer. Depuis les Nations, Dean et moi avons parlé de son avenir et à  travers l’expérience, j’ai appris qu’il n’est jamais bon de conserver un coureur dont le cÅ“ur est ailleurs car il affecterait l’esprit d’équipe et potentiellement tous les sponsors et partenaires. J’ai pris quelques semaines pour y réfléchir et je suis heureux d’avoir pris la bonne décision de laisser Dean discuter son contrat et poursuivre son rêve de supercross et d’Etats-Unis. C’est peut-être la seule chance qu’il aura donc je ne voulais pas faire obstacle ».

« Nous sommes une équipe forte et bien établie qui ne repose pas sur un seul coureur pour passer la saison, […]. Actuellement, nous vivons des moments passionnants avec le développement de la fantastique nouvelle YZ250F 2014 qui devrait permettre à  Max Anstie d’obtenir des podiums régulièrement. Nous avons aussi un programme prometteur en MX2 avec deux coureurs plus jeunes. La 2014 YZ450F Yamaha s’est très bien comportée durant nos tests et je suis toujours tenté d’entrer dans la classe MXGP! »

A LIRE EGALEMENT  MXGP : les deux rounds indonésiens seront disputés sur la piste de Lombok

« C’était difficile au début pour Dean de venir me trouver car il ne voulait pas nous laisser tomber pas plus que Yamaha car il était reconnaissant d’avoir eu une telle occasion en 2013 de montrer de quoi il était finalement capable. Enfin, il est bon que tout cela ait été réalisé à  l’amiable et de façon professionnelle. Aussi bien Dean que le team, nous allons tous vers 2014 satisfaits de notre décision. »

Texte : M.Capton

Vos commentaires