Enduro FMB | Enduro belge: une nouvelle catégorie et quelques nouvelles règles

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour 2014, notre championnat national d’enduro accueillera une nouvelle catégorie tandis que quelques nouvelles règles viendront compléter le règlement sportif. Ainsi, une nouvelle classe réservée aux pilotes de plus de 45 ans, appelée “Experts”, sera lancée la saison prochaine. La classe Gentlemen sera réservée aux pilotes de 38 à  45 ans.

Côté réglement, quelques modifications importantes sont à  signaler:

– Comme en motocross, l’utilisation des ‘Tear-offs’ sera interdite sous peine de mise hors course.
– La durée maximale de course sera de 9h30. Il est conseillé que la durée de l’épreuve ne soit pas supérieure à  8h30.
– Le pilote poussera sa moto hors du parc fermé, moteur arrêté, jusqu’à  la zone de départ. Une carte de pointage sera remise au pilote à  l’entrée du parc ferme 3 minutes avant son heure idéale. Dans la minute qui suit le départ, le conducteur devra mettre sa machine en marche et traverser sous l’impulsion de son moteur la zone tracée au sol et située à  20m au-delà  de la zone de départ (enregistrement de passage).

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …