Le Hainaut Enduro Tour vivra en mai 2014 sa première édition. Durant 3 jours, amateurs et pilotes confirmés vont sillonner la province du Hainaut à travers les chemins de terre. 300 pilotes sont attendus pour cette nouvelle épreuve organisée par Enduro Attitude et la commune de Courcelles. Une classique en devenir ?
Dans les années 80, la fameuse « Croisière bleue » organisée par Thierry Sabine et Joël Robert traversait par bois et chemins la Belgique de part en part. Aujourd’hui encore, de nombreux enduristes de la première heure se souviennent avec nostalgie de cet enduro atypique. Pour ceux-là comme pour les autres, le club Enduro Attitude, qui s’est fait remarquer ces dernières années pour avoir notamment fait renaître de leurs cendres les 8 heures de Rognée ou avoir collaboré à l’organisation des 12 Heures de la Chinelle, et la commune de Courcelles, entendent offrir aux enduristes une nouvelle épreuve du genre.
Découvrir le Hainaut le stress d’une épreuve de championnat
Baptisée « Hainaut Enduro Tour » et programmée du 1er au 3 mai 2014, cette épreuve proposera un parcours sous forme de trèfle (façon Trèfle Lozérien en France) à partir du centre de Courcelles. Pas moins de 600 km ponctués de 10 spéciales chronométrées et de 2 spéciales « Show » sont au programme des 3 journées. Sans horaire imposé entre les spéciales, afin de laisser le loisir aux participants de découvrir et d’apprécier les paysages du Hainaut, sans les contraintes et le stress des épreuves de championnat.
Une épreuve unique en son genre dans le calendrier belge qui entend certainement devenir au fil des ans une classique pour tous les passionnés de tout-terrain. Beaucoup y croient et ont d’ores et déjà accordé leur soutien aux organisateurs, comme Joël Robert et Joël Smets, parrains du Hainaut Enduro Tour.
Cette épreuve s’adresse au plus grand nombre et les conditions d’inscription sont donc simples: avoir 18 ans, un permis de conduire, une moto enduro immatriculée, assurée et équipée de pneus FIM.
Les inscriptions s’ouvriront dès le 15 janvier 2014 via le site d’Enduro Attitude. Ne tardez pas !