Le championnat du monde d’enduro fera-t-il halte en Belgique en 2015 ? Le projet est en tout cas sur les rails. Et ce sont les « sangliers » du MP41, le club des amis de Michaël Paquay, à Saint-Hubert, qui sont derrière ce projet d’envergure. Les organisateurs de l’enduro de Saint-Hubert, considéré comme l’une des plus belles épreuves du championnat de Belgique de la discipline, ont rentré leur candidature pour accueillir l’an prochain l’élite de l’enduro mondial dans nos forêts ardennaises.
De l’avis de beaucoup, le site et ses organisateurs motivés pourraient accueillir sans difficulté majeure une manche du mondial… Même si un long chemin reste à accomplir d’ici l’arrivée des premiers camions d’usine et les sessions d’autographes des pros sur la place de la basilique de Saint-Hubert, les démarches viennent officiellement de débuter. Et il se dit déjà qu’Alain Blanchard, promoteur du championnat, voit d’un très bon Å“il cet épisode belge pointer à l’horizon 2015, normalement pour le mois de mai. Croisons les doigts !
Seul bémol : pour se concentrer au maximum à la tà¢che, le club MP 41 a pris la décision de faire l’impasse sur le championnat 2014 et n’organisera donc pas d’enduro cette année.