C’était ce dimanche la 3ème édition du motocross international de Lacapelle-Marival, dans le département du Lot, en France. Sous un soleil presque printannier, ce sont près de 6000 personnes qui sont venues y saluer la victoire de Clément Desalle, dont c’était la première course cette saison, au même titre que son coéquipier Kevin Strijbos ou Xavier Boog.
Les deux officiels Suzuki ont dominé les débats, Kevin Strijbos, blessé cet hiver, remportant la première manche devant Desalle, Guarneri et Roelants. Dans la seconde manche, Strijbos était à nouveau en mesure de s’imposer mais un bruit étrange sur sa Suzuki l’a contraint à baisser pavillon face au vice-champion du monde MX1 et à se laisser retomber jusqu’en 5ème position.
La troisième manche ne sera qu’une formalité pour Desalle, qui est monté en puissance tout au long de la journée, le pilote Suzuki s’imposant pour la deuxième fois de la journée. Jordi Tixier termine second devant Schiffer.
Au général, vainqueur de 2 manches et deuxième de la première, Clément Desalle triomphe devant Tixier et Guarneri. Schiffer et Kullas complètent le top-5.
Résultats
CLASSEMENT GENERAL MX1
1.Clément Desalle BEL Suzuki; 2.Davide Guarneri ITA KTM; 3.Marcus Schiffer GER Suzuki
CLASSEMENT GENERAL MX2
1.Jordi Tixier FRA KTM; 2.Harri Kullas FIN KTM; 3.Dylan Ferrandis FRA Kawasaki