Supercross US 2014 | Qui succèdera à  Will Hahn sur la côte est ?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de Supercross US passe sur la côte est ce week-end avec l’épreuve d’Arlington. Chez les « Lites », ce sont donc les pilotes du championnat « Est » qui entreront en piste ce samedi. Favoris, outsiders, rookies, petit passage en revues des hommes en vue de ce championnat SX Lites…

Favoris :

Martin Davalos : Vétéran de la catégorie, l’équatorien entame sa dixième saison chez les Lites et n’a toujours pas remporté de championnat. Rapide et armé d’une machine ultra performante, il pourrait jouer le podium final et, pourquoi pas, encore plus compte tenu de la liste des pilotes blessés, à  commencer par le grand favori Marvin Musquin.

Blake Wharton : Troisième du championnat l’an dernier au guidon d’une Suzuki avec une victoire à  Houston, il devait initialement rouler au guidon d’une Yamaha avant d’être appelé par son ancien boss Mike Larocco pour palier le forfait de Justin Bogle. En retrait par rapport au duo Hahn/Musquin, il fait cette année figure d’épouvantail de la catégorie.

Jeremy Martin : Très proche de Ricky Carmichael avec qui il s’entraîne souvent, le pilote Yamaha a connu une bonne saison 2013 avec un podium à  Daytona avant de se blesser à  Houston, revenu pour l’outdoor il score deux podiums au général. Avec plus d’expérience et une bonne vitesse entrevue en 2013, il devrait jouer le titre.

Kyle Cunningham : Vétéran de la catégorie, Kyle a changé de team pour 2014 et a rejoint le team Moto concept de la famille Alessi. Au guidon d’une Honda, il essayera de faire parler son expérience pour décrocher un titre avant peu être de grimper un échelon vers la catégorie reine.

A LIRE EGALEMENT  Saison terminée pour Ken Roczen

Outsiders :

Blake Baggett : C’est une vérité pour beaucoup d’observateurs, Blake Baggett est un pilote de motocross et non de supercross. Blessé au pied il y a peu, il devrait être rétabli pour le coup d’envoi à  l’Est. Même s’il ne dispose pas d’un gros potentiel en SX, il pourrait bien figurer parmi les hommes forts.

Justin Bogle : Forcé d’observer une période de rééducation suite à  sa grosse chute survenue lors d’un entraînement à  Milestone, l’officiel Honda sera nettement diminué à  l’abord du championnat côte est. Membre d’un team performant, il devra se battre pour retrouver son niveau et devra également se battre face à  son coéquipier Blake Wharton qui est un spécialiste de la discipline.

Joey Savatgy : Blessé gravement durant l’hiver, il se retrouve contraint de rouler à  l’est alors que la côte ouest lui était destinée. Auteur d’un très bon début de carrière l’an dernier à  l’ouest sur les KTM du team JDR Motorsport, il avait crevé l’écran avant de se blesser et de revenir juste à  temps pour l’outdoor, là  où une nouvelle blessure a achevé sa saison 2013. Compte tenu du temps de préparation dont il dispose, il devrait monter en puissance au fil des courses.

Vince Friese : Comme en 2013, le pilote Honda aura un double calendrier Supercross, il roulera le championnat Est en Lites et roulera à  l’Ouest en 450 cm3. Le fait de rouler en 450 pourrait lui permettre de tenir la dragée haute aux ténors de la catégorie, au moins du point de vue de la condition physique.

A LIRE EGALEMENT  Saison terminée pour Ken Roczen

Quelques autres outsiders potentiels: James Decotis, Travis Baker, Gavin Faith, Lance Vincent…

Rookies à  suivre :

Adam Cianciarulo : La jeune star du cross US vient de terminer sa première campagne d’outdoor chez les pros après avoir loupé le début de saison à  cause d’une infection. Auteur de coups d’éclats, Mitch Payton attend beaucoup de son poulain et même s’il aborde sa première saison de supercross, nul doute qu’il doit avoir un objectif en tête.

Matt Bisceglia : L’officiel Honda Geico a connu une mise en route compliquée lors de l’outdoor et aujourd’hui on ne peut pas vraiment estimer son niveau de performance.

Anthony Rodriguez : Pilote soutenu par Yamaha depuis déjà  plusieurs saisons, il fera ses grands débuts au haut niveau dans ce championnat. Si ses dispositions en motocross sont connues, on ne l’a encore jamais vu à  l’œuvre en supercross.

Texte : M.Capton

Vos commentaires