Motocross Elite - Sommières

A Sommières, Teillet confirme, Richier crée l’exploit

A Sommières, Teillet confirme, Richier crée l’exploit
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Une semaine après l’ouverture du championnat à  Ernée, les pilotes du championnat de France Elite ont connu des conditions climatiques totalement opposées à  celle rencontrées en Mayenne. C’est sous un franc soleil et des températures quasi-estivales que l’épreuve de Sommières s’est déroulée.

MX1

Valentin Teillet réalise le meilleur départ en première manche devant Nicolas Aubin et Sébastien Pourcel qui prend le dessus sur le pilote Honda HDI dans le premier tour. Victime d’une panne mécanique, Aubin est contraint à  l’abandon et laisse ses rivaux se disputer la victoire. Celle-ci revient au pilote Bud Racing qui contient toute la manche Pourcel. Grégory Aranda, local de l’étape, monte sur la dernière marche du podium. Auteur d’un mauvais départ, les deux favoris sont enfermés dans le peloton et ne regagnent les avant-postes qu’au sixième tour où Pourcel prend les commandes. Mais dans les deux derniers tours, Teillet est revenu sur le leader et le passe pour signer un magnifique doublé. Pourcel et Aranda compètent le podium.

MX2

Leader du classement provisoire, Benoit Paturel part en tête mais chute dans les premiers tours. Il laisse le commandement de la course à  Sullivan Jaulin qui malgré la menace persistante de Florent Richier, remporte la première manche devant le pilote KTM et Paturel revenu troisième. Damon Graulus, mal parti, hérite lui de la sixième place. Le pilote Belge signe le meilleur départ de la seconde manche et va mener les débats jusqu’à  la mi-course où Richier le dépasse et creuse l’écart. Jaulin prend les points de la troisième place.

A LIRE EGALEMENT  Laurent Lacasse invité de l'émission "Challenge" sur la chaîne MaTélé ce lundi

Superfinale

Une chute collective dont sont victimes nombreux pilotes MX2 est l’évènement majeur de cette superfinale. Les trois hommes fort de la catégorie MX1 se retrouvant en tête, c’est Pourcel qui commet en premier l’erreur en chutant. Il ne mettra pas longtemps à  récupérer sa place de leader au prix d’un énorme effort. Moins bien, Teillet est attaqué par Aranda et perd une position. A trois tours de l’arrivée, Aubin ponctue un week-end noir, par une grosse chute. Pourcel remporte la dernière manche de la journée devant Aranda et Teillet.

à‰galement en lice ce week-end, les dames débutaient leur championnat et c’est Justin Charroux qui s’impose devant Eléonore Valat et Gloria Jacquemard (coéquipière de Livia Lancelot).

Texte : M.Capton

Vos commentaires