Motocross - Genk
Publié le 12 mars 2014Le championnat de side-cross s’ouvre à Genk ce week-end

Alors que l’an passé, c’est sous la neige que Kristof Santermans et sa dynamique équipe du MC Santi avaient dà» préparer le circuit de Genk pour leur épreuve annuelle, les conditions sont bien meilleures cette année. Ce dimanche, l’ouverture du championnat de Belgique de side-cross devrait se dérouler dans des conditions idéales sur le très beau circuit Horensbergdam à Genk.
Genk sera ce dimanche 16 mars la première des 6 épreuves du championnat de Belgique 2014 de side-cross. Autant dire qu’elle est particulièrement attendue par les pilotes comme par leurs supporters. L’intérêt est d’ailleurs tellement grand que les organisateurs ont été contraints d’imposer un “numerus clausus”, afin de permettre notamment aux pilotes belges d’obtenir en priorité une place derrière la grille de départ.
Et il y aura du beau monde ce dimanche à Genk puisque tant les champions d’Europe Corthouts-Vandenbulck que les champions du monde en titre Adriaenssen-Vandenbogaart (également champions de Belgique en 2013) seront au départ aux côtés des autres spécialistes belges et européens d’une discipline très spectaculaire.
Outre les side-cars, les catégories “solo” de la FMB seront au départ à Genk. Chez les Inters, Kristof Salaets, Marvin Van Daele, Jérémy Delincé, Dietger Damiaens et même Thierry Klutz sont annoncés comme les principaux protagonistes de manches que l’on devine disputées. Les départs seront donnés à 13h30 et à 17h00. Ces manches seront à chaque fois suivies par celles des side-cross.
Sachez enfin que si vous arrivez tôt à Genk dimanche, vous aurez le privilège de garer votre voiture à proximité immédiate du circuit et du parc pilotes.
Plus de motocross
Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !
La fédération FPCNA vient de publier une version provisoire de son calendrier pour la saison 2023. Trente-deux dates sont au programme entre le 15 avril et le 8 octobre. Calendrier …Calendrier MXGP 2023 : le MX des Nations change de date
Infront Moto Racing a annoncé ce mercredi quelques modifications apportées au calendrier MXGP 2023. Le Motocross des Nations change de date. Prévu initialement durant l’avant-dernier week-end d’octobre, le Motocross des …Jordi Tixier chez KMP Honda
Jordi Tixier avait annoncé qu’on ne le verrait plus sur le championnat MXGP. Le Français se concentrera en effet sur le championnat du monde de Supercross. En marge de ce …Le team Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock
Coup dur pour Isak Gifting et Kay Karssemakers. Leur team a décidé de fermer ses portes ! L’équipe Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock après 18 saisons. L’équipe …
Vos commentaires