Nouvelle saison oblige, nous vous proposons une nouvelle rubrique appelée « Les faits marquants » résumant les moments importants de chaque épreuve. Nous démarrons donc cette nouvelle séquence avec l’épreuve du Qatar disputée à Losail le week-end dernier.
Les faits marquants :
Hormis 2009, depuis son passage en MX1 Antonio Cairoli avait systématiquement remporté une manche lors du GP inaugural. 2014 est donc la deuxième année sans succès.
Jeffrey Herlings a été bousculé dans les deux manches par les Français Dylan Ferrandis et Romain Febvre après deux mauvais départs.
Max Anstie a mené la quasi totalité des deux manches mais des ennuis mécaniques ne lui ont pas permis de signer son premier doublé en GP, pourtant mérité.
Dans la lutte qui l’oppose à Gautier Paulin et Antonio Cairoli, Clément Desalle a déjà concédé du terrain…
Max Nagl n’avait plus remporté de manches de GP depuis 2011, Dylan Ferrandis remporte quant à lui sa première victoire.
Belle performance de Steven Frossard, quatrième du GP pour son retour à la compétition.
Jeffrey Herlings voulait réaliser la saison parfaite et rester invaincu en 2014, c’est raté ! Et cela dès la première manche de la saison.
Thomas Covington, inconnu en Europe, a prouvé ses compétences et a étonné lors de la seconde manche où il ne s’est pas repris à deux fois pour doubler Butron, pourtant réputé pour être difficile à doubler.
Gautier Paulin n’avait plus porté la plaque rouge depuis Faenza en 2009, époque où il roulait en MX2 pour le compte de Bud Racing.
Texte : M.Capton