Motocross MXGP - Si Racha

MXGP: les faits marquants de Si Racha

MXGP: les faits marquants de Si Racha
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La nouvelle rubrique appelée « Les faits marquants » résume tous les moments importants de chaque épreuve. Cette semaine nous revenons sur le GP Thaïlandais disputé à  Si Racha.

Les faits marquants

1er podium pour Yamaha en catégorie reine depuis 2011 et 1er podium pour Jérémy Van Horebeek.

Premier doublé de l’année pour Jeffrey Herlings (MX2) et Antonio Cairoli (MXGP).

Après Dylan Ferrandis et Romain Febvre au Qatar, Glenn Coldenhoff et Max Anstie accompagnent le champion en titre en Thaïlande.

Belle bagarre en seconde manche MX2 entre Max Anstie et Jeffrey Herlings.

Premier podium en MX2 pour Suzuki depuis 2010 à  Fermo avec à  l’époque Ken Roczen et Arnaud Tonus.

S’il n’avait pas calé dans le premier tour de la seconde manche, Arnaud Tonus aurait lutter pour une place sur le podium après sa troisième place dans le premier débat.

Mauvais week-end pour Butron (13/10), Charlier (10/23), Styke (26/24), Desprey (29/11) Petrov (18/28) et Covington (16/13) en MX2. Mais c’est également le cas en MXGP avec Philippaerts (DNF/DNF), Frossard (12/DNF) et Nicholls (DNF/15).

Coup dur pour Monster Energy CLS qui perd Tommy Searle (poignet fracturé) pour de nombreuses semaines, ainsi que l’équipe Yamaha Rinaldi qui perd Christophe Charlier (Fracture du péroné).

Bon GP pour Shaun Simpson sur sa KTM qui mène la première course avant de chuter. Deux courses solides (7/11) qui lui oofre la neuvième place de la journée juste devant Xavier Boog.

On en tendra encore longtemps parler de l’essence fournie aux pilotes. La douane Thaïlandaise interdisant l’importation de carburant, celui-ci à  été mis a disposition des équipes. Résultat : cinq places perdues pour Paulin en seconde manche, problèmes pour Dylan Ferrandis et Arnaud Tonus également en seconde manche et une coupure moteur qui coà»te cher à  Tommy Searle.

A LIRE EGALEMENT  Jeffrey Herlings remporte un huitième titre national en Hollande

Texte : M.Capton

Vos commentaires