Motocross AMPL

Plus de 500 pilotes attendent l’ouverture de la saison AMPL !

Plus de 500 pilotes attendent l’ouverture de la saison AMPL !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce dimanche 30 mars, nous passerons à l’heure d’été. Pour les pilotes licenciés à l’AMPL, ce sera également la fin de la trêve hivernale. Et c’est au club de Daverdisse que reviendra d’ouvrir la saison 2014 de la fédération luxembourgeoise avec une épreuve, on le devine, très attendue. Les organisateurs ont apporté un soin particulier à la préparation de leur circuit. C’est que l’on attend beaucoup de monde ce dimanche à Daverdisse ! Avec près de 530 pilotes en ordre de licence, on devrait se bousculer derrière la grille de départ et ce dans presque toutes des 14 catégories au programme d’une journée qui s’annonce passionnante.

Malgré l’ajout de la nouvelle catégorie des Nationaux qui accueillera quelque 46 pilotes, le succès est tel pour la fédération que les catégories inférieures sont restées très chargées, au point qu’il a fallu prendre la décision d’organiser 3 séries chez les Débutants, où l’on dénombre pas moins de 135 pilotes en ordre de licence !

Chez les Inters, les principaux animateurs de la saison passée seront à nouveau au rendez-vous et le champion en titre, Frédéric Weigert, sera vraisemblablement l’homme à battre dans une catégorie particulièrement relevée.

Un calendrier légèrement modifié

Si l’AMPL ne manque pas de licenciés, elle leur offrira un calendrier particulièrement complet avec pas moins de 24 épreuves au programme !Et ce, malgré le forfait du club de Bertrix, qui fera l’impasse cette année. En revanche, le déménagement du mondial Junior vers Lierneux permet au club de Bastogne de regagner le calendrier AMPL. Ce sera le 22 juin. Une date réservée par Vaux-Noville mais dont le club, dans l’impossibilité d’organiser à cette date, a finalement trouvé refuge le 21 septembre, date cédée par le club de Wardin à qui reviendra d’organiser la finale du championnat, le dimanche 5 octobre.

Le club de Kopstal, au Grand-Duché, ne pourra quant à lui organiser son épreuve du 1er mai sur son circuit et tente de trouver une solution pour accueillir les pilotes AMPL sur le tracé de Bockholtz, lequel devrait donc voir passer le championnat à 2 reprises cette année. Enfin, notons que le club de Winville a préféré renoncer à une organisation sur 2 journées et se contentera donc d’accueillir l’AMPL le 3 mai.

Calendrier AMPL 2014

Mars

30 Daverdisse

Avril

6 Honville
13 Haid
21 Gérouville
27 Bertrix

Mai

1er Bockholtz
4  Winville
11 Grandvoir
24 Dürler (Nocturne)
29 Cherain

Juin

1er Mellier
9 Morival
22 Bastogne
29 Libin

Juillet

6 Gesves
20 Wéris
27 Bockholtz

Août

17 Recht
24 Waillet
31 Warsage

Septembre

6 + 7 Willancourt
14 Bercheux
21 Vaux-Noville
28 Moircy

Octobre

5 Wardin

Vos commentaires

Plus d’actu