La saison 2014 du « Red Bull X-Fighters World Tour », le plus prestigieux des championnats de freestyle motocross au monde, a débuté ce week-end à Mexico City. 38 000 fans s’étaient réunis sur la mythique Monumental Plaza de Toros, en plein coeur de Mexico, pour vibrer face aux exploits des meilleurs spécialistes de freestyle, impatients de faire découvrir au monde entier les tricks sur lequels ils ont travaillé cet hiver.
Si l’Espagnol Dany Torres était une fois de plus le favori du public mexicain, c’est pourtant le Néo-Zélandais Levi Sherwood qui a remporté le premier des 5 rounds que compte le championnat. Le champion en titre s’impose devant l’Australien Josh Sheehan, Torres se contentant de la 3ème marche du podium. L’Américain Adam Jones et le Français Tom Pagès complètent le top-5.
Le Red Bull X-Fighters World Tour se poursuivra le 25 mai prochain à Osaka, au Japon, avant de rejoindre l’Europe pour les rounds de Madrid (27 juin) et de Munich (19 juillet) puis de s’envoler pour Pretoria, en Afrique du Sud, où se déroulera la finale le 23 aoà»t.
Résultats
1. Levi Sherwood (NZL), 2. Josh Sheehan (AUS), 3. Dany Torres (ESP), 4. Adam Jones (USA), 5. Thomas Pagès (FRA) , 6. Rob Adelberg, 7. Javier Villegas (CHI), 8. Maikel Melero (ESP), 9. Libor Podmol (CZE), 10. Remi Bizouard (FRA), 11. Erick Ruiz (MEX)