Motocross AMPL - Daverdisse

Daverdisse: les réactions des pilotes

Daverdisse: les réactions des pilotes
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat AMPL a débuté le week-end dernier sur le circuit de Daverdisse. Un circuit exigeant qui a laissé des traces dans le peloton, même chez les meilleurs. Quelques uns des principaux protagonistes du week-end nous livrent leurs impressions avant d’aborder la deuxième manche du championnat ce dimanche 6 avril à Honville…

Steve Piret: “Comme beaucoup à mon avis, j’étais vraiment impatient que la saison recommence. En plus, le temps était avec nous et tout était donc parfait! Le circuit était bien préparé par le club mais je ne sais pas pourquoi, les trous se sont vite formés et il fallait être vigilant. Concernant mes courses, je ne suis pas vraiment satisfait même si je m’en sors finalement bien. En première manche, j’avais décidé de tester une ligne de pot différente et il s’est avéré que la moto était vraiment trop agressive pour mon pilotage et après 10 min j’ai décidé de ne pas trop prendre de risques. Je finis finalement à la 4ème place.”

“En 2ème manche, je pars un peu mieux, dans la roue de Jordan Hébette. On a fait une chouette course tous les 2 jusqu’à 2 tours de la fin. Sur une portion du circuit, je passais toujours au même endroit et je ne sais pour quelle raison, la moto n’a pas réagi de la même façon cette fois-là…. Je suis tombé lourdement sur la tête et j’ai eu une petite commotion. La course était finie pour moi. Je suis déçu car avec les nouveaux réglages de la moto je me sentais vraiment bien. Heureusement, je n’ai rien de grave et je serai bien présent dimanche à Honville ! Je tiens à remercier le garage Planet Bike ainsi que Anaël Ballon qui m’ont permis de m’entrainer un minimum cet hiver, ce qui n’était pas joué d’avance.. Merci à eux et vivement dimanche !”

Comme beaucoup de pilotes à Daverdisse, Yoann Hella a eu mal aux bras le week-end passé.

Comme beaucoup de pilotes à Daverdisse, Yoann Hella a eu mal aux bras le week-end passé.


Yoann Hella:
“Pour ma part, j’ai trouvé le circuit très defoncé et dangereux. Je pense que l’organisateur devrait repasser le circuit maintenant pour l’année prochaine, cela permettrait de ne pas retomber dans les trous de l’année précédente. Sinon, organisation top, les horaire ont été respectés, même si je trouve qu’il y a beaucoup trop de temps entre les manches.. Une première course 2014 tranquille pour moi. J’ai eu très mal aux bras, comme beaucoup de pilotes qui recommencent. Je termine deux fois 3ème. Je suis content et confiant pour la suite ! Merci à Jean-Marc gaillard, Smith Design Silkolene et Divoy Pneus qui me soutiennent cette année.”

Eic Hubin espère être de retour au top d'ici l'épreuve de Haid !

Eic Hubin espère être de retour au top d’ici l’épreuve de Haid !


Eric Hubin:
“Pour ma part, j ai trouvé le circuit très dangereux et défoncé pour un premier cross. Maintenant, c était pour tout le monde pareil! Mes courses ne se sont pas très bien déroulées. J’ai pris de bons départs et j’avais une bonne vitesse pendant une douzaine de minutes mais  j’ai ensuite eu mal aux bras. Mais cela sera réglée d ici peu. Je pense être au top pour Haid !”

Boris Mazzoni: “J’ai bien aimé le circuit, il me convenait très bien. J’ai bien aimé la catégorie Nationaux. La première manche, je suis parti en deuxième ligne et j ai réussi à remonter assez vite en tête de la course et puis j’ai fait le trou. En deuxième manche, je ne suis pas trop mal parti et puis il ma fallu à peu près trois tours pour revenir en tête. Ensuite, j’ai de nouveau fait le trou pour finalement gagner la manche.”

Texte et photos: Loïc Lassence

Vos commentaires

Plus de motocross