Motocross AMPL - Gérouville

Motocross AMPL à Gérouville: les réactions des pilotes

Motocross AMPL à Gérouville: les réactions des pilotes
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec les épreuves de Bockholtz (le jeudi 1er mai) et de Winville (le dimanche 4 mai) qui se profilent, c’est aussi le championnat de Printemps de l’AMPL qui touche à sa fin. En attendant cette phase finale du premier championnat, les pilotes nous livrent leur impressions sur l’épreuve de Gérouville, disputée ce lundi de Pâques sur un circuit qui a fait l’unanimité.

Frédéric Weigert

Frédéric Weigert

Frédéric Weigert (Inters, vainqueur)

” Très beau circuit! Un peu trop plat pour la 2ème manche vu que les organisateurs avaient repassé tout durant la pause, il était mieux en première car il y avait plus de trous et d’ornières. Il avait été très bien préparé.  Sur mes courses,  rien à dire, tout s’est passé exactement comme je voulais !”

Steve Piret

Steve Piret

Steve Piret (Inters, deuxième)

“Deux bons week-end qui s’enchaînent, c’est bon pour le moral ! Mes départs s’améliorent à chaque sortie, c’est très positif. Il ne reste plus qu’à concrétiser pour enfin gagner des courses. Mai je pense que le niveau a encore augmenté cette année, il faut donc vraiment être bon dans tous les domaines pour gagner. J’ai encore 2 ou 3 choses à régler puis ça va le faire… J’ai apprécié le circuit, c’est toujours un plaisir de rouler à Gérouville. Merci aux supporters et à Planet Bike pour leur soutien !”

Yoann Hella

Yoann Hella

Yoann Hella (Inters, troisième)

“Ce fut un mauvais week-end pour moi, je n’ai jamais su me mettre dedans. De plus, avec 2 départs aux alentours de la 15ème place, pas facile de venir jouer aux avant postes. Dans la première manche, je suis revenu 3ème derrière Steve tandis que dans la seconde,  je suis revenu 5ème sans jamais trouver mes marques. Je dois tirer les leçons de tout ça et me motiver un peu plus. Merci à JMG Racing, Silkolene, Doma, Smith Design, Divoy pneus, à mon mécano et à ma femme qui me supportent ainsi qu’à tous mes supporters !”

Johnny Magen

Johnny Magen

Johnny Magen (Inters, quatrième)

“Une épreuve bien organisée avec un circuit plutôt sympa, même si un peu plus de largeur par endroits aurait été bien. En ce qui me concerne, je suis plutôt content de mes résultats, même si en tant que pilote on veut toujours faire mieux !”

Eric Hubin

Eric Hubin

Eric Hubin (Inters, cinquième)

“J’étais vraiment confiant ce week-end. Gérouville est un circuit que j aime bien. Au départ de la première manche, je prends la barre tout à l’extérieur comme chaque année et dans le premier virage je suis devant mais Jordan Hébette perd le contrôle et tire tout droit, me faisant sortir de la piste violemment. Je repars avec 30 secondes de retard et je remonte 15ème malgré une grosse douleur au pouce. Dans la seconde manche, je pars mieux puisque je vire en 4ème position et je remonte en deuxième place. J’avais mal et je n’ai pas voulu trop forcer. Mais je suis vraiment confiant pour le 2ème championnat. Je serai là pour me battre pour le titre, vous pouvez compter sur moi! Je remercie tous mes sponsors et notamment Techrace John Jadoul, mon papa, UFO, Pirelli, Sidi, Ludesign, Fox suspensions.”

Maiky Dubie

Maiky Dubie

Maiky Dubie (Nationaux, vainqueur)

“Le matin aux entraînements, je ne me suis pas senti vraiment bien, comme toujours lors des entraînements. Mais j’ai pris un bon départ en première manche pour prendre la tête de la course à la fin du premier tour et la garder toute la manche. En deuxième manche, je pars assez mal pour terminer en 3ieme place. Je suis assez content de mon week-end vu la malchance dont je joue depuis le début de la saison. Je compte bien donner le maximum dans la suite du championnat !”

Florian Touchèque

Florian Touchèque

Florian Touchèque (Seniors, troisième)

“Tout s’est bien passé ce week-end. Ils ont eu beaucoup de chance avec la météo car il a plu la nuit juste ce qu il fallait pour que le circuit soit au top. En première manche, je ne pars pas trop bien, aux environs de la 15ème place mais je réussis à revenir en seconde position. En deuxième manche, je pars encore plus mal et au moment où je commencais à remonter, j’ai commis une petite erreur qui ma fait perdre pas mal de temps. Je reviens quand même 9ème.”

Steven Horward

Steven Horward

Steven Horward (Débutants S2, deuxième)

“J’ai pris un assez bon départ en première manche. Ca a été un peu chaud au freinage mais c’est passé et je vire 3ème puis je passe 2ème suite à la chute du premier. Mais je ne termine que 3ème à cause d’un manque de physique sur la fin. Dans la deuxième, je me loupe en sortie de barre mais j’arrive à me rattraper au freinage et je vire deuxième avant de prendre la tête le 2ème virage. Pour une fois, j’ai su trouver de bonnes lignes dès le premier tour, ce qui m’a permis de faire le trou dans les premiers tours est j’ai géré ma course pour enlever ma première victoire de manche. J’ai trouvé le circuit top et je pense que je ne suis pas le seul à m’être amusé ce week-end. La météo était assez agréable et les encouragements de tout le team WJM ont fait en sorte que je passe un excellent week-end !”

Mathieu Thiry

Mathieu Thiry

Mathieu Thiry (Débutants S2, vainqueur)

“J’ai adoré le tracé du circuit de Gérouville. En première manche, je sors deuxième et j’arrive à prendre la tête après quelques virages. Je prends rapidement de l’avance mais je fais une erreur et tombe dans un virage. Je repars troisième et j’arrive à remonter pour reprendre la première place et m’imposer. Une super manche, donc ! En deuxième manche, je ne prends pas un super bon départ mais j’arrive à remonter jusqu’en deuxième place. Une bonne manche aussi, donc ! Ce lundi a été super, merci a l’AMPL et au club de Gérouville !”

Ludovic Bral

Ludovic Bral

Ludovic Bral  (Espoirs, deuxième )

“Une première manche un peu différente que d’habitude. Je chute au départ et je repars en dernière position.J’ai immédiatement attrapé un bon rythme pour remonter jusqu à la troisième place et je dois dire que je me suis bien amusé. En deuxième manche, je prends un meilleur départ. Je sors en deuxième position derrière Collin Talbot. Je le dépasse assez rapidement dans le premier tour. Ensuite, j’ai creusé un écart confortable pour gagner la manche. Un beau circuit technique et une belle organisation à Gérouville.”

Texte & photos: Loïc Lassence

Vos commentaires

Plus d’actu