Motocross AMPL - Haid

Motocross AMPL à Haid: les réactions des pilotes

Motocross AMPL à Haid: les réactions des pilotes
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Troisième étape du championnat de Printemps de l’AMPL, le motocross de Haid-Haversin a accueilli plus de 580 pilotes le week-end passé. Il a aussi vu la victoire d’un pilote licencié auprès de l’AMC Haid puisque c’est Eric Hubin qui a remporté chez les Inters sa première victoire de la saison.

Eric Hubin (Inters, vainqueur)

“Tout s’est bien passé ce week-end ! Comme beaucoup de monde le sait, on arrive sur les circuits qui me conviennent.  Les circuits de début de saison, avec beaucoup de pierres et souvent dangereux, je n’aime pas vraiment et je ne prends jamais de risques. A Haid, le circuit était top. Un peu sec et pas sassez troué, mais c’est à cause de la météo. Je prends des départs moyens mais je ne me stresse pas car je savais que c’était pour moi ce week-end ! En première manche, je reviens toute de suite facilement sur Weigert et j’essaie de le passer mais il me pousse un peu dans les cordes, alors je décide de reste derrière et de lui mettre la pression. Ca a marché puisqu’ il est parti à la faute ! En deuxième manche,  je reviens derrière Hella qui avait un très bon rythme et il finit par craquer. Ce qui est logique vu son manque de compétition. Je le passe donc et je gagne les 2 manches. Cela faisait longtemps que je n’avais plus gagné. Je suis très motivé et super confiant pour les reste de la saison. Je veux être champion et prendre ainsi une belle revanche.”

haid_yoann_hella

Yoann Hella (Inters, 2ème place)

“Après avoir dû faire l’impasse sur Honville suite à un accident de travail dans lequel je me suis abîmé le genou, je suis revenu à Haid en me disant que l’on verrait ce que cela donne…  et ça n’a pas trop mal été ! En première manche, je pars 9ème puis je reviens petit à petit pour finir second derrière Éric. En 2ème manche, je pars en tête avant de livrer une belle petite bagarre pendant une moitié de course avec Eric. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à ce moment mais il était vraiment vite ce dimanche et un manque de physique et un genou douloureux m’ont vite rappellé à l’ordre. Je suis content pour Éric car ça faisait longtemps qu’il n’avait pas gagné et ça promet de belles courses à l’avenir. Je passe encore des examens pour mon genou cette semaine et je croise les doigts. Remerciements à JMG/Honda, Silkolene, Smith Design, Doma, Divoy pneus et mon à mécano Frank qui est là chaque semaine pour s’occuper de la moto et aussi  de moi !”

haid_piret

Steve Piret (Inters, 3ème place)

“Premier podium de la saison, cela fait du bien au moral… et aux supporters aussi! J’ai fait 2 belles remontées, une fois encore. Il est vraiment temps que je trouve la solution pour partir devant ! En première manche, on me pointe 12ème au premier tour alors qu’en 2ème manche, je bénéficie de la grosse chute du départ pour me retrouver 4ème. Mais ça ne dure que 2 virages…  Je m’accroche avec Morgan (Kintziger, ndlr) et de nouveau je repars dans les 20 pour finir 6ème. La vitesse et le physique sont là, reste à concrétiser avec de bons départs. Au niveau du terrain, fort glissant en première manche mais top en deuxième.”

 

haid_sylvain_halleux

Sylvain Halleux  (Nationaux, 2ème place)

“Pour ma part, j’ai vraiment apprécié! Très bonne organisation, un terrain au top, un sol un peu dur par endroits, un peu troué en deuxième manche mais avec un grand choix de trajectoires. Première manche: je sors premier de la grille, après deux virages je me retrouve en seconde position, je fais une bonne partie de la manche quatrième mais suite à une panne mécanique qui pousse Devillet à l’abandon et à une chute de Marcotty, je passe le drapeau à damiers à une belle deuxième place! En deuxième manche, je sors pas terrible mais je me faufile directement jusqu’en troisième position. Au cours de la manche, je me retrouve en cinquième place pour finir à cette dernière. Je remercie mes parents pour tout ce qu’ils font pour moi , VDVPF , tous mes supporters ainsi que X-Motorbike.”

 

haid_frederic_ignatieff

Frédéric Ignatieff  (Seniors, 2ème place)

“Je me trouvais dans mon club ce week-end! L’organisation étais au top et c’est le genre de terrains que j aime. Les courses se sont bien enchaînées et  ils ont bien arrosé le samedi pour ne pas avoir de poussière et ne pas devoir arroser le dimanche. Je sors mal de la grille en première manche, je devais être aux alentours de la 12ème place. Je suis vite remonté pour revenir en tête à deux tour de la fin et gagner chez moi devant mes supporters !  Je sors beaucoup mieux en seconde manche. Je prends la tête mais après trois tours, je fais une erreur et je tombe. Je termine néanmoins deuxième. Je suis très content du week-end. Après deux premiers cross pas vraiment terribles, cela fait du bien ! Je remercie le WJM MX Team, Pro du Proto, et le club de Haid-Haversin.”

Texte & photos: Loïc Lassence

Vos commentaires

Plus de motocross