Motocross MXGP

Thomas Covington dans le clan CLS

Thomas Covington dans le clan CLS
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Censé n’être présent que sur les trois premiers GP de la saison, le pilote Kawasaki originaire de l’Alabama semblait désireux de rester en mondial et ce, malgré l’opportunité de rouler sur l’outdoor US. Auteur d’un podium de manche au Qatar (troisième), il connut plus de malchance lors des deux autres GP (Thaïlande, Brésil). C’est désormais chose faite, le pilote américain rejoint le team CLS de Jean-Jacques Luisetti pour le reste de la saison 2014, ainsi que pour 2015, dans la catégorie MX2. Lorsque l’on sait qu’il est sponsorisé par Monster Energy et proche de Mitch Payton, on comprend mieux pourquoi ce jeune talent a trouvé refuge dans le team français. Second pilote américain chez CLS, il ne devrait pas connaître le même sort que Jimmy Decotis, reparti prématurément après avoir été transparent en 2013.

Jean Jacques Luisetti (Propriétaire de l’équipe CLS) : “Nous sommes bien sûr très heureux d’accueillir Thomas, qui a couru avec nous l’année dernière en Angleterre. Il y avait une opportunité de le faire signer pour 2014 et 2015, et nous ne pouvions pas la manquer. Avec lui et Dylan, nous allons avoir deux pilotes très talentueux avec nous la saison prochaine, puisque Arnaud et Alessandro doivent monter dans la classe MXGP. Nous avons offert à Alessandro la possibilité de commencer dès le week-end prochain sur la 450, c’est une bonne occasion pour lui de montrer ce qu’il peut faire dans cette classe et je suis sûr que son style de pilotage tout en douceur conviendra parfaitement à notre 450. Concernant Tommy Searle, il n’a jamais cessé de s’entrainer physiquement et nous espérons le voir de retour en Hollande ou en Espagne. Thomas sera basé avec lui en Angleterre, et quand Tommy reviendra à la course, nous aurons deux pilotes dans la catégorie MXGP grâce à Kawasaki et tous nos partenaires.”

A LIRE EGALEMENT  MXGP : la piste de Loket avec Jeremy Van Horebeek

Thomas Covington : “Je suis très heureux d’entrer dans le team Monster Energy CLS Kawasaki ! Je sais qu’ils ont de bonnes motos puisque Tonus et Ferrandis sont respectivement premier et troisième dans la série. Je roule sur Kawasaki depuis que j’ai 8 ans, il est donc important pour moi de poursuivre la relation avec Kawasaki et Monster Energy. C’était comme un rêve de scorer un podium de manche au Qatar. Les deux courses suivantes ne sont pas aussi bien déroulées, mais cela n’a pas d’incidence sur ma motivation. Je voudrais remercier KRT qui m’a offert une moto pour les premiers GP. Maintenant, je suis impatient d’être en Italie où je vais courir pour la première fois avec CLS Kawasaki.”

Texte :M.Capton

Vos commentaires

Plus de motocross