Suzuki RM-Z 450 2015

Suzuki dévoile la nouvelle RM-Z 450 2015

Suzuki dévoile la nouvelle RM-Z 450 2015
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Hormis un sérieux lifiting en 2008 et une foule de légères améliorations apportées au fil des ans, la Suzuki RM-Z 450 n’avait jamais évolué de façon spectaculaire depuis son lancement en 2005. Neuf ans plus tard, Suzuki vient de dévoiler le millésime 2015 du modèle phare de sa gamme cross en le présentant comme le modèle de la marque dont l’évolution serait la plus radicale de ces dernières années. Il serait en tout cas directement dérivé des machines d’usine pilotées par Kevin Strijbos et Clément Desalle dans le championnat MXGP.

 

 

Si l’on ne peut pas dire que l’évolution esthétique soit spectaculaire, il semble que la machine évolue sur de nombreux points comme le système de refroidissement ou la boîte de vitesses et reçoive surtout un tout nouveau cadre aluminium qui lui permet de gagner en poids tout en optimisant son comportement, une fourche Showa dernière génération et, last but not least, le tout nouveau système « Suzuki Holeshot Assist Control ».

Ce dispositif d’assisance électronique se commande du côté gauche du guidon et permet au pilote de modifier la courbe de puissance de la machine en fonction des conditions d’adhérence rencontrées sur la ligne de départ. Dès le premier virage, le système d’injection électronique de la RM-Z reprend ses réglages par défaut. Un système qui a fait ses preuves au plus haut niveau et qui arrive donc en série sur ce millésime 2015 de la Suzuki RM-Z 450 2015.

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