Motocross MXGP

Damon Graulus reconduit chez Standing Construct

Damon Graulus reconduit chez Standing Construct
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Auteur d’un beau début de saison malgré un hiver qui l’a vu éloigné de sa moto, notre compatriote Damon Graulus, de l’équipe KTM Standing Construct, vient d’être officialisé pour la saison 2015 au sein de l’équipe qui l’a découvert il y a de cela quelques années. Troisième du championnat d’Europe EMX250 la saison passée, il est devenu champion de France Elite MX2 cette année et a aussi brillé sur quelques courses, notamment le GP d’Espagne et d’Angleterre.

Tim Matthys :

« Évidemment, cela nous fait grand plaisir lorsqu’une cause dans laquelle nous avons cru dans les quinze dernières années s’avère justifiée. J’ai aidé Damon depuis qu’il a effectué ses premiers mètres à moto. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, des hauts et des bas, ces derniers principalement sous la forme de blessures. J’ai toujours insisté pour que Damon trouve un équilibre dans sa vie et se construise vers l’indépendance en dehors de la course aussi. Il combinait les études avec les courses et il n’est pas toujours facile de trouver le temps de combiner les activités académiques et l’entraînement nécessaire pour rouler au plus haut niveau. Maintenant que Damon a obtenu son diplôme, il peut se concentrer totalement sur sa carrière sportive et l’avenir prévisible. Malgré ses malheurs pendant l’hiver, il est revenu avec brio. Je suis convaincu que si nous ajoutons l’expérience et de la maturité dans son pilotage à son talent incontestable, nous avons un coureur qui peut s’attendre à une très bonne carrière. En lui offrant un contrat à long terme, nous voulons créer une zone de confort pour lui, ce qui lui permettra de se concentrer uniquement sur sa course, et non pas sur les inquiétudes des négociations et les questions contractuelles. »

A LIRE EGALEMENT  Vidéo : dans les coulisses du GP de Trentino avec Romain Febvre

Damon Graulus :

« Je suis heureux d’avoir trouvé la sécurité dans une équipe qui a déjà prouvé qu’ils sont parmi les meilleurs. Tim a toujours veillé à ce que j’ai le meilleur équipement, et cette année, nous avons réussi à obtenir de l’équipement haut de gamme de KTM, ce qui me rend très heureux. En raison de ma maladie cet hiver, ma saison a commencé avec quelques difficultés, mais récemment, je me sens plus fort et plus confiant. J’ai pu m’entraîner beaucoup plus durement, et je pense qu’il est évident d’après les résultats que cela a fonctionné. Je vise un top-10 dans le championnat du monde à court terme, mais mes objectifs sont plus hauts que cela. L’équipe ne me met aucune pression. Si je fais de mon mieux, ils sont satisfaits et ils sont convaincus que les résultats viendront. Je tiens à remercier tout le monde de l’équipe Standing Construct KTM pour le travail inestimable qu’ils ont accompli pour moi. Un mot de remerciement va également à Wim Van Hoof qui a beaucoup contribué à mes récents progrès ».

Texte : M.Capton

Vos commentaires