Motocross - Mondial Junior - Lierneux
Publié le 4 juin 2014Le circuit du Mondial Junior à Lierneux bientôt prêt

Prévu sur le circuit de la plaine “Sans soucis” à Bastogne, sur le circuit qui a accueilli les 2 derniers GP de Belgique, le Mondial Junior se déroulera finalement à Lierneux. Le déménagement en province de Liège avait été annoncé en février dernier. Les 9 et 10 août, c’est donc sur un tout nouveau circuit construit pour l’occasion que les futures stars du motocross se disputeront le prestigieux titre mondial FIM.
A Lierneux, on se prépare à débuter la construction du circuit. “Nous comptons commencer à travailler la semaine du 15 juin”, annonce André Mathieu, le maître d’oeuvre de ce Mondial Junior. “Nous devrions avoir terminé le travail en une semaine. La prairie sur laquelle le circuit sera construit présente de légers dénivelés mais le point fort de notre parcours, ce seront les nombreux obstacles artificiels qui le composeront. Pour la conception de ces obstacles, nous avons reçu des directives précises de Greg Atkins, le spécialiste des circuits chez Youthstream. Mais bien sûr, une fois le travail terminé, nous inviterons plusieurs pilotes à venir tester la piste pour nous permettre d’affiner les derniers détails”, conclut André Mathieu.
Découvrez ci-dessous le plan du circuit qui entrera en chantier le 15 juin prochain à Lierneux !
Plus de motocross
Malcolm Stewart absent du début de la saison outdoor US
La 50ème saison de motocross US débutera le 28 mai prochain sur le “Fox Raceway” de Pala, en Californie. Ce sera sans Malcolm Stewart. L’officiel Husqvarna s’attend en effet à …Photos : MXGP à Riola Sardo
Pas de GP ce week-end. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les pilotes les plus rapides du moment reprendre la lutte pour les titres mondiaux MX2 et MXGP …Un GP de moins au calendrier MXGP
Infront Moto Racing a annoncé qu’il n’y aurait finalement qu’un seul GP organisé en Indonésie cette saison, au lieu de deux prévus initialement. L’événement se déroulera le week-end des 25 …Eli Tomac prolonge avec Yamaha en mode “Supercross-Only”
Eli Tomac défendra son titre SX450 avec Yamaha et le team Star Racing. Les parties viennent en effet de prolonger le contrat qui les unis jusqu’à la fin de la …
Vos commentaires