Joël Smets nous a confirmé cet après-midi qu’il dévoilerait l’équipe belge pour le Motocross des Nations ce week-end dans le cadre du championnat du monde Junior à Lierneux. Deux des pilotes sélectionnés accompagneront le coach fédéral pour l’occasion.
Plus que quelques jours à attendre donc avant de savoir quels seront les 3 pilotes qui auront l’honneur de défendre les couleurs de la Belgique dans la course la plus attendue de l’année. Contrairement à d’habitude, on ne peut pas dire que Joël Smets ait véritablement l’embarras du choix cette année. Avec les indisponibilités de Clément Desalle, toujours convalescent, et de Ken De Dycker, troisième dimanche à Lommel mais qui doit à présent subir une intervention à la main, seuls Kevin Strijbos et Jérémy Van Horebeek semblent pouvoir prétendre à nous représenter dans les catégories Open et MX1.
Reste l’épineux problème de la catégorie MX2. Si l’an passé, Joël Smets était parvenu à convaincre Jérémy Van Horebeek de rouler dans la catégorie, cette option ne sera plus envisageable cette année. En toute logique, le quintuple champion du monde devrait faire confiance à Julien Lieber. Le pilote de Malmedy a été notre meilleur représentant cette année dans la catégorie et, avec son récent transfert chez KTM/Standing Construct (lire notre article), il dispose d’une des machines les plus performantes de la catégorie. Il s’agirait d’une belle opportunité pour Lieber, lequel dispose à n’en pas douter du potentiel nécessaire pour réaliser un coup d’éclat à Kegums les 27 et 28 septembre.
Fin du suspens ce week-end à Lierneux !