Glenn Coldenhoff prêt à relever le défi en catégorie MXGP l’an prochain

Glenn Coldenhoff prêt à relever le défi en catégorie MXGP l’an prochain
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cette saison, cinq pilotes ayant remporté des GP, des manches ou qui sont montés sur le podium vont faire leurs débuts dans la catégorie MXGP en 2015. Parmi eux, un pilote qui pourrait s’illustrer dès sa première saison en catégorie reine: il s’agit de Glenn Coldenhoff, qui appartient au team Rockstar Energy Suzuki Europe. Coldenhoff est le seul pilote dans un groupe comprenant Romain Fèbvre, Christophe Charlier, Alessandro Lupino et Jose Butron qui ne changera pas de team ou de marque de moto l’an prochain.

Le vainqueur du GP de Grande-Bretagne en 2013 avait déjà impressionné Suzuki en donnant au projet MX2 ses premiers podiums depuis que Ken Roczen avait roulé sur la RM-Z250, c’est-à-dire depuis 2011. En outre, lors de son passage chez les ‘jaunes’, Suzuki s’était contractuellement engagé à le faire monter dans la catégorie MXGP en 2015 avec le soutien du team de Sylvain Geboers.

Coldenhoff – qui s’était rapidement remis d’une méchante blessure au genou qui lui avait tout de même fait manquer neuf GP en milieu de saison – a déjà commencé à se tester un peu sur la 450cc avec les mécaniciens de l’usine et Kevin Strijbos la semaine dernière en France. ‘’Je suis emballé et je suis impatient de relever ce défi,’’ a déclaré Coldenhoff. ‘’Ce sera une catégorie difficile l’an prochain. Je vais m’assurer d’être bien prêt. J’espère que je sortirai de l’hiver en forme.’’

Comme ses collègues en provenance du MX2, Coldenhoff va utiliser les mois qui viennent pour essayer de rouler deux manches sur une moto plus puissante et plus lourde ainsi que pour affronter des pilotes de la tempe de Tony Cairoli, Ryan Villopoto, Kevin Strijbos, Clément Desalle et Gautier Paulin. “Il faut que je mange un peu plus et je suis autorisé à commencer dès maintenant! Il faut que je fasse plus de power training car il faudra que je sois costaud l’an prochain.’’

Coldenhoff pilotera la RM-Z450 dans les installations de Suzuki Europe qui fera également courir Jeremy Seewer sur le MX2 usine en 2015.

Vos commentaires

Plus de motocross