Motocross MXGP

Jérémy Van Horebeek, du Superbiker de Mettet aux premiers tests hivernaux

Jérémy Van Horebeek, du Superbiker de Mettet aux premiers tests hivernaux
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour Jérémy Van Horebeek, la vie file à 200 km/heure. Le Motocross des Nations à peine terminé, notre vice-champion du monde chaussait en effet des pneus routes sur sa Yamaha factory pour se rendre au Superbiker de Mettet et y prendre une belle 6ème place. Avant d’embarquer sans attendre pour l’Italie où 4 jours de tests figurent au programme de notre compatriote.

“J’étais presque content qu’il pleuve ce week-end à Mettet, nous avoue Jérémy. Des conditions pluvieuses, cela signifiait que la vitesse diminuait également en course, ce qui me permettait de me rapprocher des meilleurs. J’aime le Supermoto et rouler à Mettet était une manière très sympa de terminer la saison. Je m’étais contenté de changer de roues et de modifier les suspensions sur ma Yamaha car je ne voulais pas donner trop de travail au team. On savait qu’on n’allait pas à Mettet pour gagner !”

Testing en Italie

Les choses sérieuses redémarrent déjà dès cette semaine pour JVH en Italie, où il doit définir les bases de ce que sera la Yamaha officielle en 2015. “Nous avons déjà bien avancé au cours de cette première journée, nous confie-t-il. On a testé quelques pièces moteur et d’autres petites choses. Je ne vais certainement pas demander de changements importants par rapport à ce que nous avions en 2014. Nous allons cependant nous concentrer sur les départs. Mais ils savent ce que j’aime, ils connaissent ma manière de rouler et ils ont donc déjà préparé quelques solutions dont ils pensent qu’elles devraient m’aider. Je suis certain que nous obtiendrons rapidement de bons résultats.”

Après une saison au cours de laquelle il s’est offert les titres belges et italiens ainsi que celui de vice-champion du monde MXGP et sa première victoire en GP dans la catégorie reine, tout cela pour ce qui n’est que sa seconde année dans la classe MXGP, entrevoit enfin la possibilité de faire un petit break. “Je vais avoir une semaine de repos, pour passer du temps avec ma famille, avant de revenir en Italie pour de nouveaux tests. Ce qui est certain c’est que la première semaine de novembre, je serai au soleil, sur une plage, à ne rien faire !”

A Mettet, The Jerre partageait la piste avec Romain Febvre, vainqueur de l’épreuve cette année. Le Français sera vraisemblablement le coéquipier de Van Horebeek en 2015, même si aucune annonce officielle n’a été faite à ce jour. “Nous avons discuté, mais surtout de Supermoto, avance Jérémy Van Horebeek. La saison vient à peine de se terminer, il est encore trop tôt que pour déjà parler de la prochaine !”

Photo: Bavo Swijgers

Vos commentaires

Plus de motocross