Motocross MXGP

Ben Watson en MX2 avec Hitachi/KTM

Ben Watson en MX2 avec Hitachi/KTM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Très convoité, Ben Watson vient d’être annoncé pour 2 ans de plus sous l’auvent du team Hitachi Construction Machinery UK KTM. Le jeune Britannique, vainqueur de 2 épreuves cette saison en championnat d’Europe 250cc, aurait pu repartir pour une saison dans laquelle il aurait vraisemblablement été un sérieux prétendant au titre européen. Mais c’est en MX2 qu’il est annoncé. Une décision dans laquelle le team Hitachi/KTM soutient complètement Watson.

“C’était une décision difficile à prendre”, commente-t-il, “mais nous sommes persuadés que, au plus vite j’accède au championnat MX2, au plus vite je vais acquérir la vitesse nécessaire. En MX2, il faut pouvoir se battre avec les meilleurs sur des tracés très différents, sans compter qu’il y a presque 10 épreuves de plus qu’en championnat d’Europe.”

Ben Watson est pourtant bien conscient que certains pilotes ont parfois compromis leur carrière en voulant accéder aux GP trop rapidement. Des pilotes comme Valentin Guillod ou Mel Pocock ont eu du mal à rester en pleine confiance alors que leur courbe de progression dans le championnat MX2 n’était pas toujours celle attendue. “Je ne vais pas me mettre de pression”, continue Watson. “Ce serait bien de parvenir à terminer l’année dans le top-10, ou quelque chose comme cela, mais je ne peux pas non plus me montrer trop ambitieux. Durant ma première saison en EMX 250, je crois que j’ai dû me qualifier 2 à 3 fois seulement. Dès l’année suivant, je gagnais des courses… Je suis donc bien placé pour savoir qu’une première saison dans un championnat ne signifie pas grand-chose !”

Le Britannique entame à présent un programme d’entraînement très poussé et devrait fuir la grisaille anglaise dans les prochaines semaines pour partir rouler dans le sud espagnol avec son frère et sa famille.

 

Vos commentaires

Plus de motocross