Motocross MXGP

Gautier Paulin: “Je suis heureux de pouvoir enfin porter les couleurs du HRC !”

Gautier Paulin: “Je suis heureux de pouvoir enfin porter les couleurs du HRC !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans chaque sport, les secrets ont dû mal à être gardés. Le motocross ne fait pas exception. Difficile en effet de se montrer surpris lorsque Honda annonce au salon EICMA à Milan qu’Evgeny Bobryshev sera rejoint sous l’auvent HRC par Gautier Paulin. Les premières rumeurs de transfert du Français chez les Rouges datent du mois de mai mais n’avaient jusqu’à présent jamais été confirmés par Honda. Paulin est donc apparu pour la première fois sous ses nouvelles couleurs HRC à Milan.

Alors que le paddock a passé l’été a se poser la question de savoir si Ryan Villopoto roulerait ou non en Europe en 2015, la plupart des observateurs ont oublié de noter que cette opportunité n’a été rendue possible que grâce à la décision de Gautier Paulin de quitter Kawasaki après 3 années passées chez les Verts pour retourner la marque avec laquelle il avait débuté sa carrière en GP, en 2007.

“C’est super d’être ici et c’est bon pour le motocross de pouvoir être partie prenante dans une présentation aussi belle que celle de ce matin”, confiait Paulin après une présentation à la presse qui incluait les différents athlètes du HRC, en MotoGP comme en trial ou en rallye en passant donc par le MXGP. “Enfin, je peux communiquer à propos de mon arrivée chez Honda ! C’est quelque chose que beaucoup de gens savaient… mais c’est à présent officiel et je suis heureux de pouvoir porter cette chemise !”

“Je suis de retour aux côtés de ceux qui ont cru les premiers en moi, qui m’ont fait suffisamment confiance que pour m’offrir mes premiers guidons et me donner ma chance”, continue-t-il. “La machine et le support arrivent maintenant en direct du HRC et c’est précisément le type de package que je souhaitais. Cela signifie que le team est un peu différent de ce que j’avais connu à l’époque mais la plupart des personnes impliquées sont les mêmes. J’ai finalement l’impression de ne jamais avoir quitté l’équipe. Je parle Italien et Anglais facilement et il n’y a donc pas de barrière entre nous.”

L’arrivée de son compatriote Jean-Michel Bayle dans l’équipe HRC a-t-elle été un argument de poids dans la décision de Paulin de quitter Kawasaki ? “Pas vraiment, non”, nous répond-il. “Nous avons discuté et nous nous sommes aperçus que nous voulions travailler ensemble. Avoir comme Sport Manager quelqu’un qui a la carrière et l’expérience de Jean-Michel à mes côtés est évidemment une super opportunité !”

Gautier était supposé prendre part au Supercross de Lille le week-end prochain mais le contrat signé avec Honda (que l’on suppose porter sur 2 saisons) ne lui permettra pas de prendre part au plus attendu des SX européens. “C’est pas que je ne “peux pas” participer”, explique-t-il, “mais nous nous sommes concertés à ce sujet et avons finalement décidé de ne pas rouler à Lille. Je dois maintenant avancer sur mon programme d’entraînement personnel et sur la préparation de la moto.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross