Motocross MXGP

Première sortie officielle sur la Honda prévue en Italie pour Gautier Paulin

Première sortie officielle sur la Honda prévue en Italie pour Gautier Paulin
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team HRC Honda World Motocross sera vraisemblablement comme d’autres équipes du championnat MXGP sur l’ouverture du championnat italien 2015 à Riola Sardo, en Sardaigne, le 1er février. Pour les fans du pilote français, ce sera la tout première occasion de voir Gautier Paulin en action sur la Honda 450 CR-F.

Honda a terminé son programme de testing officiel mais le travail continue au Japon sur les spécifications des machines 2015. Paulin et Bobryshev sont actuellement occupés par leur propre programme d’entraînement jusqu’à Noël. Au contraire des années précédentes, l’équipe a préféré l’Italie au Japon pour le testing des suspensions et des nouveautés développées pour la saison prochaine.

L’équipe cosmopolite – 5 nationalités sont en effet représentées parmi le staff du team HRC – se retrouvera début 2015 en Sardaigne pour finaliser la mise au point des machines avec lesquelles Paulin et Bobryshev disputeront la saison MXGP 2015. “Nous resterons là-bas une semaine et nous serons ensuite très certainement au départ de la première épreuve du championnat d’Italie”, nous confie le manager général Roger Harvey. “La Sardaigne propose plusieurs circuits assez proches l’un de l’autre et le temps n’y est en général pas trop mauvais à cette période de l’année. Nous confirmerons alors le reste de notre programme de courses jusqu’à l’ouverture de la saison MXGP au Qatar.”

L’équipe Honda ne sera pas au motocross international d’Hawkstone Park, juste une semaine avant le premier GP. Il n’est pas encore décidé si Paulin sera au départ du motocross de Valence, face à son public, le 14 février.

La Sardaigne est devenue une destination très prisée par les teams officiels du paddock MXGP ces dernières années. KTM, Yamaha et parfois Suzuki ont pris l’habitude d’y effectuer leurs premières sorties officielles, profitant des dates très avancées du championnat italien.

Vos commentaires

Plus de motocross