Enduropale du Touquet

Eric Geboers et Steve Ramon au départ de l’enduro vintage au Touquet

Eric Geboers et Steve Ramon au départ de l’enduro vintage au Touquet
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

À l’occasion du quarantième anniversaire de l’Enduro du Touquet, un enduro vintage se tiendra exceptionnellement le vendredi 30 janvier, la veille de l’édition 2015 de l’épreuve. Cette course particulière réservée aux motos d’avant 1990 sera organisée en deux manches de 30 minutes : la première à 14h00 et la seconde à 15h30.

Afin de faire un clin d’oeil à la toute première édition du Touquet, en 1975, le nombre de participants pour cette épreuve sera limité à 286 .
Et à course exceptionnelle, participants exceptionnels ! Certains vainqueurs des précédentes éditions prendront en effet le départ aux côtés des participants afin de célébrer comme il se doit les 40 ans du Touquet, la plus mythique des épreuves de sable.

Ainsi, le Hollandais Kees Van Der Ven, vainqueur de 5 éditions entre 1982 et 1986 sera au départ aux côtés de pilotes comme Eric Geboers, vainqueur en 1988, 1989 et 1990, Jean-Claude Moussé (4 victoires) ou encore Arnaud Demeester, recordman absolu du nombre de victoires au Touquet avec 7 succès au compteur. Victorieux en 2010, Steve Ramon sera lui aussi au départ.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …