Supercross US

James Stewart: la sanction est lourde !

James Stewart: la sanction est lourde !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On l’attendait depuis avril dernier, la voici: James Stewart est suspendu juqu’au 11 août 2015, telle est la décision rendue par la FIM et la WADA, l’agence mondiale antidopage. Stewart a sans attendre annoncé qu’il ferait appel de cette décision. Il n’empêche que, dans l’état actuel des choses, Bubba se verra privé non seulement de championnat SX 2015 mais aussi du championnat Outdoor. Bref, la prochaine saison se déroulerait sans le pilote Suzuki.

Rappelons que cette lourde sanction fait suite au contrôle positif aux amphétamines sur Stewart à l’issue du Supercross de Seattle, on avril dernier. Ce qui avait déjà valu à Bubba d’être suspendu en attendant la décision des autorités.

Ce mercredi, la FIM a officiellement confirmé la suspension de 16 mois à dater du 12 avril 2014, date du contrôle de Seattle. Une sentance qui passe évidemment très mal à l’AMA, dont le président Rob Dingman s’étonne de la lenteur de la procédure et du timing particulièrement mal choisi par la fédération internationale. Une saison 2015 sans Bubba derrière la grille, c’est évidemment beaucoup moins porteur pour la fédé américaine…

Vos commentaires

Plus de motocross