Le team ‘Bike it’ de Steve Dixon quitte Yamaha pour Kawasaki!

Le team ‘Bike it’ de Steve Dixon quitte Yamaha pour Kawasaki!
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On s’attend à ce que Kawasaki annonce à tout moment que le team Bike it appartenant à Steve Dixon sera ‘vert’ très bientôt. Dixon va en effet engager le vainqueur du GP de Belgique 2014, Max Anstie, sur une KX250F en même temps qu’il pourrait également s’octroyer les services du champion d’Europe EMX250, Mel Pocock, dans un team qui bénéficiera toujours du soutien de Monster Energy.

Dixon a pris la difficile décision de quitter Yamaha, marque pour laquelle il roulait depuis une vingtaine d’années, suite à la décision initiale de Yamaha de réduire son soutien à la catégorie 250 qui était le cheval de bataille de Dixon. Yamaha Motor Europe s’est ensuite ravisé et a décidé d’initier un programme de réorganisation en ce qui concerne son implication dans la compétition, ce qui impliquait un soutien accru à ‘Bike it’ qui était le team le plus prolifique en termes de victoires, de podiums, de titres nationaux et de développement technique depuis le début ce ce siècle. Malheureusement pour Yamaha, Dixon avait déjà été approché – et séduit -par Kawasaki lorsque les ‘bleus’ ont annoncé leur changement de programme à Dixon.

Kawasaki désire être plus présent sur le territoire britannique où son chiffre d’affaires en tout-terrain est tout à fait satisfaisant. Ils veulent aussi élargir leur présence en Grand Prix où c’est le team CLS qui a fait jusqu’ici office de porte drapeau. Kawasaki s’était en outre retrouvé en déficit d’image depuis que le team Bud Racing s’était désintéressé de l’Europe et avait rendu ses apparitions en MXGP plus rares au cours de ces deux dernières années.

Pour Max Anstie, le futur chef de file de ‘Bike it’, cela signifie un retour vers la marque de ses débuts puisque c’est sur Kawasaki qu’il avait fait ses débuts en MXGP en 2011. Anstie, vingt-et-un ans, roule en MXGP depuis trois ans tandis que Mel Pocock roule en MXGP depuis un an. Dixon roulera sous les couleurs qu’il portait durant les saisons 2011- 2013, soit le vert et le noir, également couleurs du sponsor Monster Energy.

Vos commentaires

Plus de motocross