Motocross MXGP - News

Kevin Strijbos ‘fit and well’ après près d’un mois passé aux Etats-Unis

Kevin Strijbos ‘fit and well’ après près d’un mois passé aux Etats-Unis
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est cette semaine que Kevin Strijbos reviendra en Belgique après avoir passé près d’un mois à s’entraîner en Californie du Sud. Pour le pilote Suzuki, troisième l’an dernier au classement final de la catégorie MXGP et âgé aujourd’hui de vingt-huit ans, ce séjour aux Etats-Unis aura constitué une excellente préparation en vue de la saison 2015. Surtout si on fait la comparaison avec l’an dernier où Strijbos avait dû se remettre d’un fracture au pubis à cette période de l’année.

« C’était super et vraiment idéal pour rouler, » a déclaré Kevin. »L’an dernier, j’étais monté sur la moto seulement quinze jours avant le premier GP et je ne savais pas du tout où j’en étais et quelle vitesse j’avais. Cette année, je me sens bien et j’ai beaucoup travaillé. J’espère que cela payera au Qatar pour le premier GP. »

Strijbos n’était pas venu seul en Californie; il était accompagné par des techniciens du team Suzuki ainsi que par ses coéquipiers Clément Desalle et GlennColdenhoff sans oublier Joël Smets, le manager sportif du team. Le petit groupe a roulé sur des circuits dans la région de Temecula. « Les circuits sont agréables à rouler mais ils sont également plats et très peu bosselés » a expliqué Strijbos, rencontré à Anaheim lors de la troisième épreuve du championnat US de Supercross. « Beaucoup de gens roulent le matin et repartent chez eux à midi. En ce qui nous concerne, nous arrivions plus tard lorsque le circuit était abîmé. C’était vraiment bien de pouvoir travailler sur la vitesse. Lorsque nous serons rentrés en Europe, on ira rouler dans le sable. »

Les pilotes ont également pu rouler sur les motos d’usine qui avaient été acheminées jusqu’aux Etats-Unis. « C’était mieux de pouvoir rouler sur les motos que nous utiliserons en GP plutôt que de rouler sur des motos standards, » a ajouté Strijbos. » Nous avons notamment effectué des tests pour le GP de Glen Helen qui aura lieu en septembre, ce qui était un autre point positif. »

Des rumeurs circulent en Belgique selon lesquelles l’implication de Rockstar Energy dans le team d’usine pourrait être reconsidérée en 2015. On en saura plus à ce sujet lorsque les photos officielles seront publiées ou lorsque le team participera aux premières compétitions de l’avant-saison. A ce sujet, il est prévu que Desalle et Strijbos roulent à Hawkstone Park, Valence et Mantova « tout juste pour se mettre dans le rythme de la compétition » selon Strijbos.

Vos commentaires

Plus de motocross