Supermoto - Superbiker 2015

Le Superbiker de Mettet retrouve l’ancien circuit

Le Superbiker de Mettet retrouve l’ancien circuit
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est officiel, le comité sportif du RUMESM a décidé que le Superbiker 2015 de Mettet revenait à ses origines. Freddy Tacheny, le président sportif du Rumesm le confirme : « Les 9, 10 et 11 octobre 2015, le 29e Superbiker revient sur le circuit original du Superbiker, à savoir le circuit routier. C’est une décision importante qui va replonger l’épreuve au cœur même de ses origines qui en ont fait ses plus belles lettres de noblesse. »

Le Rumesm étudie cette possibilité depuis plusieurs semaines. Freddy Tacheny accueille cette nouvelle avec beaucoup de bonheur « Nous avons pris la température auprès des partenaires institutionnels et privés mais aussi auprès des pilotes et des spectateurs. Tous évoquaient avec passion et nostalgie l’ancien tracé. Nous avons donc décidé de nous lancer dans ce défi de taille et de repasser sur le circuit routier. »

Pour y arriver, la société Wanty va réaliser les travaux et Fred Fiorentino, quadruple vainqueur du Superbiker, va apporter son expérience des circuits et plus particulièrement de celui de Mettet. Freddy Tacheny abonde dans ce sens. « Revenir sur l’ancien circuit, c’est une vraie valeur ajoutée. Nous allons retrouver l’atmosphère unique et particulière d’un circuit routier qui par définition n’est pas comme les autres. Je pense notamment à la proximité du public grâce aux terre-pleins qui permettent de regarder les courses à quelques centimètres de la piste en toute sécurité. » La sécurité justement sera au cœur des rénovations, elles débuteront dans quelques jours à Mettet.

Freddy Tacheny qui a créé, avec Michel Fiévet, le Superbiker il y a 29 ans, de conclure « C’est une occasion en or de redonner au Superbiker la magie d’un événement unique au monde sur un circuit pas comme les autres qui accueille une épreuve pas comme les autres. »

Les places pour le Superbiker des 9, 10 et 11 octobre 2015 seront en vente à partir du 4 février 2015 sur ticketmaster ou sur www.superbiker.com.

Vos commentaires

Plus d’actu