Rallye-raid - Dakar 2015

Marc Coma remporte son 5ème Dakar

Marc Coma remporte son 5ème Dakar
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En tête depuis la 8ème étape du rallye, Marc Coma s’est imposé ce samedi pour la 5ème fois sur le Dakar. Un Dakar très sobre pour le pilote espagnol qui n’a remporté qu’une seule étape cette année. Mais la régularité à toute épreuve du chef de file de l’armada KTM et les problèmes mécaniques de Joan Barreda, leader du team Honda ont suffi à lui offrir un 2ème succès consécutif au Dakar. A 38 ans, l’Espagnol se place ainsi à la hauteur de Cyril Neveu ou de Cyril Despres, eux aussi vainqueurs à 5 reprises, et à une victoire du record de Stéphane Peterhansel, 6 fois victorieux à moto sur le plus célèbre des rallyes avant de signer 5 succès supplémentaires en voiture.

Coma avait remporté son premier Dakar en 2006 et s’est depuis lors partagé toutes les victoires au Dakar avec son ancien coéquipier chez KTM Cyril Despres. Le Français avait quitté KTM pour retourner chez Yamaha l’an passé, avant de prendre le volant d’une Peugeot cette année. Sur le podium final du Dakar 2015, Coma devance le Portugais Paulo Gonçalves et l’Australien Toby Price.

Autre satisfaction côté espagnol: la très belle 9ème place finale de la jeune Laia Sanz, 29 ans, qui réalise la meilleure performance jamais réalisée par une femme à moto sur le Dakar.

 

 

Vos commentaires

Plus d’actu