Motocross

Antonio Cairoli « pas encore à 100% »

Antonio Cairoli « pas encore à 100% »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pendant que son rival annoncé accumule les séances de testing en Europe, le champion du monde MXGP Antonio Cairoli a entamé ce week-end une saison qui s’annonce d’ores et déjà mémorable. C’était chez lui, en Sardaigne, sur la piste sablonneuse de Riola Sardo. Et le pilote KTM a plutôt bien débuté la saison 2015 puisqu’il s’est imposé assez facilement dans la catégorie Elite après s’être laissé précéder par Gautier Paulin en MX1. Une seconde place au terme de laquelle le champion italien a d’ailleurs admis qu’il lui restait encore un peu de travail et qu’il faisait le maximum pour récupérer de la blessure au genou droit encourue en octobre dernier au Motocross des Nations.

« Ce genre de circuit est extrêmement technique et c’est toujours très sympa de rouler ici une course de pré-saison », déclarait le numéro 222. « La manche MX1 a été satisfaisante, même si j’ai dû me contenter d’une seconde place. J’ai bien tenté de m’imposer dans les derniers tours mais j’ai fait une petite faute au moment décisif. Je ne suis clairement pas encore à 100% mais cela n’a rien d’étonnant, ce n’était encore que la première course de la saison ! »

Il n’empêche que c’est avec près de 30 secondes d’avance que l’Italien remportait plus tard dans la journée la manche Elite. « Je me sens vraiment bien sur la moto, même si je ressens encore les effets de ma chute au Motocross des Nations », poursuit le champion du monde. « Je ne suis pas à 100% mais je me sens bien quand même et, surtout, je sais exactement ce que j’ai à faire pour arriver au Qatar dans les meilleures conditions qui soient. »

Cairoli retrouvera bon nombre de ses rivaux dès le week-end prochain à Castiglione del Lago pour le second round du championnat d’Italie. Il devra selon toute vraisemblance attendre le le GP du Qatar et l’ouverture du championnat MXGP pour affronter sur la piste Ryan Villopoto.

Photo: Davide Messora

Vos commentaires