Le fil info 
  • Vidéo Anaheim II : les finales en images
  • Anaheim 2 : Chase Sexton vainqueur du premier Triple Crown de la saison
  • Lotte Van Drunen quitte déjà F&H Racing
  • Forkner, Musquin, Stewart,… La liste des blessés s´allonge sur le Supercross US
  • Amandine Verstappen pousse un coup de gueule sur la FFM
  • Xavier Boog de retour sur le championnat de France Elite !
  • Photos : Lucas Coenen et ses coéquipiers chez Nestaan Husqvarna en action sous leurs couleurs 2023
  • Accord de collaboration entre la Coupe de l’Avenir et la VMCF

Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Email
  • Home
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • 12 Heures de la Chinelle : le live
  • Conditions d’utilisation
  • Forums
  • Header-FR
  • Manage Subscriptions
  • MXGP TV: suivez le championnat MXGP en live !
  • Politique vie privée et utilisation des cookies
  • Propriété intellectuelle
  • Test MOX TV

Advertisement

Enduro extrême - ITW Graham Jarvis

 Publié le 12 février 2015

Graham Jarvis candidat à une cinquième victoire au Hell’s Gate

Graham Jarvis candidat à une cinquième victoire au Hell’s Gate
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer Envoyer

Le Hell’s Gate qui va se courir en Italie constitue le premier des enduros extrêmes de la saison 2015. Le champion en titre de cette compétition est Graham Jarvis qui appartient au team Bel-Ray Husqvarna Factory Racing. Jarvis espère bien remporter cette année sa cinquième victoire consécutive dans l’épreuve italienne dénommée, ce qui lui permettrait en même temps d’avoir d’emblée la main mise sur le championnat.

Tu as dominé le Hell’s Gate 2014. Cela a-t’il été une surprise pour toi? 

Graham Jarvis: « L’an dernier, les choses se sont pratiquement déroulées à la perfection pour moi. C’est rare que cela se passe de la sorte au Hell’s Gate. J’avais déjà bien roulé lors des qualifications le matin et cela m’avait mis en bonne position pour l’épreuve de l’après-midi. Touts s’est en fait mis en place à la perfection. Après un bon départ, je suis ensuite parvenu à me créer rapidement un bel avantage et puis j’ai continué à mettre les gaz. L’emporter avec un avantage de vingt-deux minutes était inespéré. J’espère que les choses iront encore ainsi cette année! »

Justement, qu’attends tu de l’épreuve de cette année?

Graham Jarvis: «Tu peux t’attendre à tout et à n’importe quoi, en fait. La météo est ce qui change le plus. Certaines années, il fait chaud avec un peu d’eau dans les rivières tandis que d’autres années, il gèle et il y a de la neige. C’est une course longue et dure, peu importe le temps qu’il fasse. Normalement, le tracé est toujours le même, avec parfois quelques petits changements. Habituellement, la course de qualification n’est pas trop extrême et faire en sorte de ne pas commettre trop d’erreurs est le plus important. Par contre, l’épreuve principale reste ce qu’elle est – dure et exigeante. »

Cette épreuve est une des rares où tu roules dans l’obscurité. Tu n’as pas trop de mal à t’habituer à cette particularité?

Graham Jarvis: « Non, ça va. le plus important est de ne pas endommager tes phares. Cela m’est arrivé une année et cela a rendu la course nettement plus compliquée. Si tu as de bons phares, il n’y a pas de problèmes. On ne roule pas trop longtemps dans l’obscurité mais c’est vrai qu’il peut y avoir des surprises en toute fin de course. »

Toi qui as remporté quatre fois le Hell’s Gate, tu peux nous dire l’impression que cela fait de grimper en tête la dernière côte – le Hell’s Peak – au terme de près de dix heures de course? 

Graham Jarvis: « Le Hell’s Peak, c’est une expérience unique. Il est impossible de monter cette côte par ses propres moyens. Il faut absolument que les spectateurs t’aident avec des cordes. Je reçois toujours une énorme charge d’adrénaline quand j’arrive là-bas. L’ambiance est électrique – tout le monde est occupé à aider les pilotes. Les spectateurs te portent vraiment vers la ligne d’arrivée. C’est complètement dingue. »

Graham Jarvis sera-t'il encore le premier à gravir le terrible Hell's Peak?

Graham Jarvis sera-t’il encore le premier à gravir le terrible Hell’s Peak?

L’an dernier, c’était la première fois que tu remportais le Hell’s Gate sur une Husqvarna. En tant que dernier vainqueur de l‘épreuve, tu vas évidemment là-bas pour remporter une nouvelle victoire. Qui devrait-être ton plus dangereux rival?

Graham Jarvis: « L’épreuve est plus difficile d’année en année et il y a maintenant quatre pilotes qui peuvent remporter cette épreuve. Jonny Walker était deuxième l’an dernier et il veut absolument me battre en Italie. Cependant, mon coéquipier Alfredo Gomez est également quelqu’un que je vais devoir surveiller de très près. L’an dernier, il n’a pas pu participer à l’épreuve car il était malade mais en septembre, il a remporté l’Extreme Lagares, une épreuve très technique avec un terrain fort semblable à celui du Hell’s Gate. Il est jeune et a faim de victoires. »

Une cinquième victoire ferait de toi le recordman du Hell’s Gate en nombre de victoires. C’est important pour toi?

Graham Jarvis: « Ce qui est important, c’est de faire de mon mieux lors de chaque épreuve mais le fait de savoir que je peux devenir le pilote qui a remporté le plus de victoires au Hell’s Gate, est quelque chose de spécial. Comme le Hell’s Gate est une course à laquelle je participe avec plaisir, cela aide évidemment. L’an dernier, les choses se sont déroulées à la perfection mais je suis conscient qu’il y a d’autres pilotes qui veulent gagner. Une fois de plus, je ferai de mon mieux en espérant que tout se passera bien. »

 

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Les clubs FMWB de la province de Namur mettent leurs pilotes à l’honneur

    Les clubs FMWB de la province de Namur mettent leurs pilotes à l’honneur

    25 janvier 2023
    Les clubs namurois affiliés à la FMWB a récompensé dimanche dernier leurs pilotes qui se sont illustrés la saison passée sur les différents championnats de Belgique motocyclistes. A l’issue de …
  • Enduro et BEX : faites des économies en combinant les deux licences

    Enduro et BEX : faites des économies en combinant les deux licences

    24 janvier 2023
    De nombreux pilotes enduro complètent leur programme de compétition avec des épreuves du championnat Belgian Endurance-Cross (BEX). En 2022, les pilotes en possession d’une licence annuelle enduro uniquement (sans licence …
  • EnduroGP : Andrea Verona passe en Enduro2

    EnduroGP : Andrea Verona passe en Enduro2

    22 janvier 2023
    Ne se reposant jamais sur ses lauriers, Andrea Verona a décidé de changer d’orientation en 2023 et de se lancer dans la catégorie Enduro2 pour défendre son titre de champion …
  • Gurp TT à Grayan : le résumé vidéo

    Gurp TT à Grayan : le résumé vidéo

    17 janvier 2023
    Retour en images sur la 5ème et avant-dernière épreuve du championnat de France des Sables 3As Racing disputée ce dimanche sur la plage de Grayan-et-l’Hôpital.
Advertisement

L’actu sur MXM

  • Vidéo Anaheim II : les finales en images

    Vidéo Anaheim II : les finales en images

  • Anaheim 2 : Chase Sexton vainqueur du premier Triple Crown de la saison

    Anaheim 2 : Chase Sexton vainqueur du premier Triple Crown de la saison

  • Lotte Van Drunen quitte déjà F&H Racing

    Lotte Van Drunen quitte déjà F&H Racing

  • Forkner, Musquin, Stewart,… La liste des blessés s´allonge sur le Supercross US

    Forkner, Musquin, Stewart,… La liste des blessés s´allonge sur le Supercross US

Suivez-nous !

MXMag.be

Advertisement
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • Top ↑
Site web: Studio2.0 | L&O Partners sprl | Politique Vie Privée et cookies
Connexion -
Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos