Motocross MXGP
Publié le 12 février 2015Jérémy Van Horebeek “plus rapide que jamais” !

Jérémy Van Horebeek sera-t-il encore plus fort cette année que ce qu’il ne l’a été en 2014 ? C’est en tout cas ce qu’affirme Massimo Raspanti. Pour le manager du team Rinaldi, notre compatriote serait “meilleur et plus rapide que jamais”. On ne demande qu’à le croire !
Massimo Raspanti s’est exprimé ce mercredi au sujet de Jérémy Van Horebeek à l’occasion de la présentation des teams officiels engagés par Yamaha pour la saison 2015. La marque aux 3 diapasons est engagée au plus haut niveau dans toutes les disciplines, y compris en enduro où elle fera son retour après 6 ans d’absence. Van Horebeek et son tout nouveau coéquipier Romain Fèbvre étaient évidemment de la partie et ont profité de l’occasion pour dévoiler leur nouvelle monture, la version 2015 de la fameuse YZ450FM.

L’an passé, Van Horebeek est monté à 12 reprises sur le podium et a remporté un GP.
Après une saison 2014 qui a vu Jerre monter à 12 reprises sur le podium dans la catégorie MXGP, le team Rinaldi, en dépit de 2 premières épreuves en championnat d’Italie pour le numéro 89 n’a pas réellement pu briller, se dit impressionné par la vitesse actuelle de Jérémy. “Son pilotage est tout simplement à un niveau incroyable”, commente Raspanti, pour le moins enthousiaste. “Il a manqué de réussite sur les 2 premières courses italiennes mais je peux vous affirmer qu’il est encore meilleur que ce qu’il était l’an passé. Nous avons travaillé sur la moto pour lui offrir le petit “plus” nécessaire. On a passé beaucoup de temps à peaufiner le caractère du moteur. Nous avons travaillé selon les recommandations de Jérémy. Sans modifier fondamentalement la machine, cela l’a rendue plus facile à piloter, en particulier dans les conditions difficiles.”
Van Horebeek est quant à lui apparu en grande forme et a confié avoir pris beaucoup d’expérience la saison passée, durant laquelle il a été le principal rival d’Antonio Cairoli dans la course au titre MXGP. De bon augure à moins de 2 semaines de l’ouverture de la saison !
Plus de motocross
Photos : Lucas Coenen et ses coéquipiers chez Nestaan Husqvarna en action sous leurs couleurs 2023
Les 3 Husvarna-boys sur le prochain championnat du monde MX2 en action sous leurs couleurs 2023, au guidon de leurs machines “Factory”.Accord de collaboration entre la Coupe de l’Avenir et la VMCF
Le mois dernier, la fédération VMCF et les organisateurs de la Coupe de l’Avenir ont négocié un accord de collaboration pour 2023. Les 30 septembre et 1er octobre 2023, la …Les Husqvarna MX2 officielles à la loupe
Coup de projecteur sur le millésime 2023 des Husqvarna officielles que piloteront Lucas Coenen et ses coéquipiers néerlandais Kay Dewolf et Roan Van De Moosdijk sur le championnat du monde …Supercross : pas de retour immédiat pour Marvin Musquin
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Marvin Musquin. Absent du Supercross de San Diego à cause d’une blessure à la main consécutive à une chute à l’entraînement juste avant …
Vos commentaires