Motocross MXGP

Jérémy Van Horebeek « plus rapide que jamais » !

Jérémy Van Horebeek « plus rapide que jamais » !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jérémy Van Horebeek sera-t-il encore plus fort cette année que ce qu’il ne l’a été en 2014 ? C’est en tout cas ce qu’affirme Massimo Raspanti. Pour le manager du team Rinaldi, notre compatriote serait « meilleur et plus rapide que jamais ». On ne demande qu’à le croire !

Massimo Raspanti s’est exprimé ce mercredi au sujet de Jérémy Van Horebeek à l’occasion de la présentation des teams officiels engagés par Yamaha pour la saison 2015. La marque aux 3 diapasons est engagée au plus haut niveau dans toutes les disciplines, y compris en enduro où elle fera son retour après 6 ans d’absence. Van Horebeek et son tout nouveau coéquipier Romain Fèbvre étaient évidemment de la partie et ont profité de l’occasion pour dévoiler leur nouvelle monture, la version 2015 de la fameuse YZ450FM.

L'an passé, Van Horebeek est monté à 12 reprises sur le podium et a remporté un GP.

L’an passé, Van Horebeek est monté à 12 reprises sur le podium et a remporté un GP.

Après une saison 2014 qui a vu Jerre monter à 12 reprises sur le podium dans la catégorie MXGP, le team Rinaldi, en dépit de 2 premières épreuves en championnat d’Italie pour le numéro 89 n’a pas réellement pu briller, se dit impressionné par la vitesse actuelle de Jérémy. « Son pilotage est tout simplement à un niveau incroyable », commente Raspanti, pour le moins enthousiaste. « Il a manqué de réussite sur les 2 premières courses italiennes mais je peux vous affirmer qu’il est encore meilleur que ce qu’il était l’an passé. Nous avons travaillé sur la moto pour lui offrir le petit « plus » nécessaire. On a passé beaucoup de temps à peaufiner le caractère du moteur. Nous avons travaillé selon les recommandations de Jérémy. Sans modifier fondamentalement la machine, cela l’a rendue plus facile à piloter, en particulier dans les conditions difficiles. »

Van Horebeek est quant à lui apparu en grande forme et a confié avoir pris beaucoup d’expérience la saison passée, durant laquelle il a été le principal rival d’Antonio Cairoli dans la course au titre MXGP. De bon augure à moins de 2 semaines de l’ouverture de la saison !

 

Vos commentaires