Published On: 4 mars 2015

Meilleur Belge en championnat d’Europe 125cc en 2014, Cyril Genot est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération. Vivez la saison de notre jeune compatriote de l’intérieur grâce à sa colonne mensuelle sur MXMag !

 
« Début février je n’y ai pas échappé : le rhume, état grippal… et cela juste avant de prendre le départ vers l’Espagne et la France pour les entraînements motos.

L’ Espagne : le rêve pour le crossman. Grand soleil, beaucoup de circuits ouverts à partir de 9h du matin, tous sols confondus. Premier jour : circuit Montmelo, circuit au sol dur. Deuxième jour : San Celoni. Troisième jour: San Hilari. Vraiment le pied !

Après ces 3 jours, direction la France pour l’entraînement avec Topsport Vlaanderen.  6 jours de stages physiques et de roulages à St Thibéry, Beauvoisin et Frontignan. Des circuits qui ressemblent plus aux circuits des championnats d’Europe. Je me suis régalé ! Beaucoup de rencontres avec d’autres pilotes du même niveau donc super intéressant.

cyril_genot_portrait

Nous avons également fait du jogging, de la natation et du lasergame. Amusant. Une semaine qui a passé beaucoup trop vite à mon gout. Après retour à la vie normale. L’école, les interros,…

Samedi, comme préparation pour le motocross de Lommel,  nous sommes allés rouler à Grevenbroich pour se réhabituer au sable et pour ajuster quelques réglages.

Dimanche dernier, j’ai participé à ma première épreuve de cette année. Je termine 2 fois second derrière Roosiorg, un pilote estonien qui participera également au Championnat d’Europe l’année prochaine.

Je ne suis pas encore au top de ma forme, la moto doit encore subir quelques modifications mais je suis confiant et je promets de faire de mon mieux pour les courses à venir.

Prochaines courses prévues aux Pays-Bas pour les courses nationales, ONK et le championnat de Belgique.

A bientôt ! »

Cyril#105