Motocross Elite - Saint Jean d'Angély

France: le championnnat Elite s’ouvre dans la boue à Saint Jean d’Angély

France: le championnnat Elite s’ouvre dans la boue à Saint Jean d’Angély
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est à Saint Jean d’Angély que s’est ouvert le championnat de France Elite 2015 ce week-end. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les conditions climatiques n’étaient pas au rendez-vous pour ce round inaugural. Comme il y a deux semaines du côté de Valence, la pluie est venue perturber le grand rendez-vous de ce début de saison. Des conditions qui n’ont pas refroidi le team Bud Racing qui remporte l’épreuve dans les deux catégories.

En MX2, Maxime Desprey est sorti vainqueur de la première manche à la suite d’un duel avec son coéquipier Nicolas Dercourt dans les deux manches. Le duo de chez Bud Racing devance la Yamaha de Cédric Soubeyras sur le podium de la journée. Redescendu en MX2, le multiple champion de France SX a été l’auteur de deux mauvais départs mais à cravaché pour revenir aux avant-postes.

En MX1, en l’absence du champion en titre Sébastien Pourcel (blessé à l’épaule), Xavier Boog signe le holeshot de la première manche devant Nicolas Aubin et Valentin Teillet. Ce trio va rapidement s’extirper du reste du peloton et offir une formidable bagarre en fin de manche lorsque Teillet passe la vitesse supérieure, recolle sur ses adversaires et les dépose sans trembler pour l’emporter devant Boog et Aubin.

En seconde manche, Aubin signe le meilleur départ mais perd le commandement dès le second virage en faveur de Boog qui ne sera plus inquiété jusqu’au drapeau à damiers. Il s’impose devant Aubin et Teillet, mal parti et revenu troisième.

En Superfinale, Boog mettra un point d’honneur à s’imposer après avoir doublé Jason Clermont auteur du holeshot. Ce dernier termine second devant Desprey qui place sa 250 sur le podium juste devant Teillet, Dercourt, Soubeyras et Aubin.

A LIRE EGALEMENT  Le MCC Winville a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les pilotes AMPL

Texte : M.Capton

Vos commentaires