Motocross MXGP

Kevin Strijbos ne roulera pas en Argentine

Kevin Strijbos ne roulera pas en Argentine
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Clément Desalle sera le seul pilote Rockstar Energy/Suzuki au départ du GP d’Argentine ce week-end. Son coéquipier Kevin Strijbos a en effet annoncé cet après-midi qu’il ne partirait pas en Argentine pour y disputer le 3ème GP de la saison. Il doit subir ce mercredi une opération afin de soigner le poignet droit qui le fait souffrir depuis cet hiver.

Deuxième ce week-end à Moerbeke, Kevin n’avait pas caché être inquiet ce week-end par rapport à son poignet droit qui l’obligeait à rouler sous infiltrations pour estomper autant que possible la douleur. Des examens passés ce lundi ont révélé qu’une opération est nécessaire. Elle devra être suivie de 3 semaines de convalescence. Notre compatriote espère donc être de retour sur le championnat MXGP dès le GP de Trentino, en Italie, le 19 avril. Il sera donc par contre absent du second round du championnat de Belgique le 12 avril à Mons.

« Nous avons décidé d’effectuer l’opération aussi vite que possible afin de me permettre de retrouver au plus tôt la forme », explique Strijbos. « J’ai dû jusqu’à présent rouler sous infiltrations et cela signifie donc que je n’ai pas pu rouler à mon meilleur niveau. Ce week-end à Moerbeke, je me suis rendu compte qu’il fallait vraiment faire quelque chose ! Je m’étais préparé pour l’Argentine et j’étais prêt à donner le meilleur de moi-même mais c’est toujours frustrant de devoir rouler dans de telles conditions. Je n’aime jamais de devoir manquer une course mais, si je considère que je devrais retrouver mon meilleur niveau après l’Italie et la Hollande, il me restera 13 GP à disputer dans de bonnes conditions. »

 

Vos commentaires