L’ancien champion d’Europe et actuel pilote MX2 en championnat du monde, Mel Pocock, s’est blessé gravement à la main hier en Angleterre, lors de la première épreuve du championnat de Grande-Bretagne. La blessure est à ce point grave qu’on peut craindre que le jeune homme de vingt-deux ans ne puisse non seulement plus rouler à moto mais qu’il reste également handicapé dans sa vie de tous les jours.
Pocock, un des favoris dans la course au titre du championnat britannique cette année, est tombé au début de la première manche MX2 en ne pouvant éviter un concurrent qui se trouvait déjà au sol. Selon le manager du Monster Energy DRT Kawasaki Team, Steve Dixon, il se pourrait que la main de Pocock soit entrée en contact avec la chaîne et la roue arrière de sa moto. « C’était comme dans un film d’horreur. Le bras de Mel avait l’air d’être passé à travers un hachoir à viande, » a déclaré Dixon. » Nous étions tous extrêmement choqués par ce qui était arrivé. »
Une polémique a surgi également concernant le temps qu’il a fallu pour que Pocock soit transporté vers un hôpital. En effet, il semble que le pilote n’ait quitté le circuit qu’au bout d’environ une heure après son accident.Il a été transporté à l’hôpital de Derby où des spécialistes de la main on pu l’examiner.
Il est évident que Pocock va connaître une longue période de convalescence et de revalidation. Il ne nous reste plus qu’à espérer que Mel, qui avait réalisé une belle sixième place au GP de Thaïlande, ne doive pas renoncer à son sport.