Pour la troisième épreuve du championnat de France Elite sur le calendrier mais la seconde en réalité suite à l’annulation de l’épreuve de Sommières, les concurrents se retrouvaient derrière la grille de la piste de Dardon-Geugnon, qui plus est sur la piste de Maxime Desprey, actuel leader de la catégorie MX2.
En MX2, le régional Maxime Desprey n’a commis aucune erreur et remporte les deux manches. Si en première, il a fait un cavalier seul devançant Nicolas Dercourt, Simon Mallet, Cédric Soubeyras et Alexis Verhaeghe, la seconde manche voit Dercourt partir en tête devant Desprey qui n’attendra que deux virages avant de passer en tête. S’en suit un cavalier seul comme en première manche. Il devance Dercourt, Mallet, Soubeyras et Verhaeghe.
En MX1, Xavier Boog s’adjuge les deux manches du jour. En première, il s’impose de peu devant Valentin Teillet qui chute dans les derniers instants de course alors qu’il était revenu sur le leader. Nicolas Aubin complète le podium devant Jason Clermont et Florent Richier. En seconde, il s’impose à Teillet (mal parti), Loic Rombault, Richier et Aubin.
Lors de la superfinale, Teillet, revenchard, prend rapidement les commandes de la course et s’impose avec vingt-cinq secondes d’avance sur Boog, Clermont et Desprey, longtemps troisième avant de chuter et de revenir en fin de course. Quatrième, Rombault devance Laurent Saulmier et Dercourt.
Texte : M.Capton