Communiqué du team Yamaha/Zone Rouge
La saison 2015 débute bien pour le team Zone Rouge/Yamaha. La première épreuve du championnat AMPL disputée ce dimanche à Daverdisse a en effet été synonyme de premier podium pour l’équipe créée à l’intiative de Michel Nickmans et de Fabrice Kessen.
La jeune équipe supportée par le concessionnaire Yamaha Zone Rouge avec le soutien de Yamaha Belgique a de l’ambition. Des ambitions sportives, bien sûr, mais pas seulement. « Nous essayons d’offrir la meilleure structure qui soit aux 4 pilotes que nous encadrons », commente Fabrice Kessen. « En retour, nous attendons d’eux qu’ils nous offrent le meilleur d’eux-mêmes, peu importe le résultat. Nous ne leur mettons pas de pression mais nous exigeons qu’il s’investissent à 100% dans le sport qu’ils ont la chance de pratiquer. » Avant de poursuivre: « Nous tenons également à prouver le potentiel d’une machine d’origine bien réglée. Nous préparons les machines avec soin et avec l’aide de spécialistes, comme Serge Haid pour nos suspensions, mais en aucun cas nous ne voulons utiliser de pièces racing sur nos machines. Nous voulons que nos pilotes se rendent compte de ce que l’on peut faire avec une machine d’origine si elle est préparée avec soin. Nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur le professionnalisme de Mike Hiffe. Il s’occupe de tous les aspects techniques dans le team et sans lui, rien ne serait possible. »
Débuts prometteurs pour Nyls Kessen
Sur le plan sportif, l’équipe composée de 4 pilotes, Nyls Kessen en 85cc, Romain Hiffe et Jérémy Lecomte en Espoirs et Loïc Begon chez les Inters, a fait du championnat AMPL sa priorité. Et ce dimanche, la saison a plutôt bien commencé pour l’équipe Yamaha puisque Nyls Kessen est monté sur la deuxième marche du podium 85cc de l’épreuve d’ouverture de la saison, ce dimanche à Daverdisse. Un départ en 5ème position lui permettait de remonter jusqu’en 3ème position dans la première manche. Dans la seconde, le pilote Zone Rouge partait en tête du peloton pour franchir le drapeau à damiers à la deuxième place. « Les essais de départ effectués la veille de la course ont payé ! », se réjouit Nyls Kessen. « Je visais un top-10, je suis donc particulièrement heureux de ce premier podium. J’ai beaucoup travaillé cet hiver et je me sens bien sur la moto. Malgré le circuit exigeant, je n’ai pas eu mal aux bras. C’est très positif ! »
Dans la rapide catégorie des Espoirs, Romain Hiffe clôture le top-10 après une 7ème et une 13ème place. « En première manche, je suis revenu en 7ème position d’un départ en 13ème place. Dans la deuxième, j’étais rapidement revenu 9ème avant de chuter. Je ne suis pas parvenu à revenir mieux qu’en 13ème position. Je suis assez déçu de ce résultat car je pense que je pouvais prétendre à mieux. J’attends avec impatience les prochaines courses ! », analyse-t-il.
Toujours chez les Espoirs, Jérémy Lecomte, qui découvre la catégorie, se contente d’une 20ème place en première manche avant de devoir abandonner dans la seconde.
Enfin, Loïc Begon représente le team Zone Rouge dans la catégorie reine de l’AMPL, celle des Inters. Après une belle entrée en matière avec une 7ème position en première manche, Loïc repartait très attardé dans la seconde suite à un acrochage dès la sortie de grille. Il parviendra à remonter jusqu’en 14ème position.
Prochaine sortie pour le team Zone Rouge/Yamaha: le dimanche 22 mars sur le circuit de Honville, près de Bastogne, pour la deuxième épreuve du championnat AMPL.
Photos: Loïc Lassence