Motocross MXGP - News

Clément Desalle: à quand son vingtième GP ?

Clément Desalle: à quand son vingtième GP ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On ne peut pas dire que Clément Desalle n’est pas en forme en ce début de saison. En effet, le champion belge est monté à chaque fois sur le podium lors des cinq GP disputés jusqu’à présent avec un classement (2-2-2-3-3) des plus honorables. Le problème, c’est qu’il a dû regarder monter soit Max Nagl, soit Villopoto, soit Antonio Caroli ou soit dernièrement Gautier Paulin sur la marche la plus élevée. Enfin, il a dû céder la plaque rouge de leader du classement provisoire à Max Nagl, plaque rouge qu’il a détenue pendant trois GP.

Bref, malgré des résultats qui satisferaient plus d’un pilote, Desalle a faim de victoires, d’autant qu’une victoire constituerait une vingtième en GP. Enfin, il faut rappeler que depuis 2009, le pilote Suzuki a remporté des GP chaque année.

Le dernier GP que Desalle a remporté est celui d’Allemagne à Teutschenthal l’an dernier, juste avant qu’il n’écourte sa saison pour se faire opérer du scaphoïde. « C’est très important de monter sur le podium à chaque GP, c’est vrai mais j’ai aussi envie de gagner! » a admis Clément à Valkenswaard. »Il faut que j’y arrive car je veux avoir goûter à nouveau à ce sentiment qu’on ressent lors d’une victoire. J’y travaille et cela, c’est important aussi. »

Depuis 2009, année durant laquelle il roulait sur une Honda, le pilote Suzuki a remporté au moins deux victoires par saison dans un contexte difficile compte tenu de la présence de Cairoli et alors que trois saisons l’ont vu être affecté par des blessures. Ainsi, Desalle a remporté quatre GP en 2011, 2013 et 2014. Il pourrait compter sur la présence de Kevin Strijbos la semaine prochaine à Talavera de la Reina pour le GP d’Espagne. Son coéquipier devrait en effet être complètement rétabli de son opération au poignet droit.

Vos commentaires

Plus de motocross