Motocross MXGP

Clément Desalle: le rouge lui va plutôt bien !

Clément Desalle: le rouge lui va plutôt bien !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec sa 4ème épreuve, le championnat MXGP 2015 arrive enfin en Europe ce week-end. Et c’est le superbe circuit d’Arco di Trento, en Italie, qui a l’honneur d’être le premier circuit européen à recevoir les pilotes MXGP cette année. Superbe vainqueur l’an dernier à Arco, Clément Desalle arrive cette fois en Italie avec la plaque rouge de leader du classement provisoire. L’occasion rêvée de signer sa première victoire de la saison ?

Vainqueur d’une manche lors du dernier GP en Argentine, Desalle est monté sur les podiums des 3 premiers GP de la saison. L’officiel Suzuki possède en arrivant à Arco 10 points d’avance sur Max Nagl, vainqueur pour sa part des GP du Qatar et d’Argentine au guidon de la Husqvarna du team Ice One.

Desalle_Red-Plate_DSC_335772dpi-1024x682

Depuis le denier GP en Argentine, 3 semaines ont passé et le team Suzuki les a mises à profit pour travailler afin de rester à la pointe de la compétition.

“Après le voyage en Argentine”, confie Desalle, “j’ai passé une semaine assez cool afin de récupérer du long déplacement. Ensuite, j’ai passé quelques très bonnes journées à suivre mon programme d’entraînement habituel. On a fait aussi du testing. Je suis très satisfait de la moto depuis le début de la saison et je suis notamment très heureux avec mes départs mais je veux continuer à travailler. Je n’étais pas à l’aise dans certains virages serrés en Thaïlande, on a donc effectué quelques légers réglages moteurs pour tenter d’améliorer.”

Il y a moins d’un an, Desalle remportait à Arco son premier succès de la saison. Un succès que notre compatriote espère évidemment répéter cette année et, à tout le moins, espère-t-il pouvoir maintenir son score de 100% en matière de podium. “J’aime les circuits comme Arco où il faut sans cesse rechercher la motricité et le bon grip ! Je mène le championnat mais j’évite de me mettre plus de pression que nécessaire en m’appliquant à donner le meilleur de moi-même sur chaque course”, poursuit-il avant de plaisanter : “Je dois dire que j’aime vraiment bien le look de ma moto avec ce rouge tout autour de mes numéros !”

Vos commentaires

Plus de motocross