Motocross - Colonne Cyril Genot

Cyril Genot #105 : premiers lauriers de la saison en Hollande

Cyril Genot #105 : premiers lauriers de la saison en Hollande
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Meilleur Belge en championnat d’Europe 125cc en 2014, Cyril Genot est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération. Vivez la saison de notre jeune compatriote de l’intérieur grâce à sa colonne mensuelle sur MXMag !

“La première épreuve de la KNMV a eu lieu à Boekel. Cela était un bon entraînement avant les courses comptant pour le championnat ONK aux Pays-Bas. J’espérais terminer sur le podium. Les meilleurs pilotes belges et néerlandais participent à ce championnat et j’ai pu finir deuxième en première manche et j’ai gagné la seconde manche. Cela m’a permis de monter sur la plus haute marche du podium. J’étais super content !

Nous essayons d’effectuer au minimum 1 entraînement moto par semaine, soit le mercredi et parfois le vendredi après-midi.

Le dimanche suivant, direction Gemert pour la première épreuve ONK. Beaucoup de pilotes talentueux donc presque un mini-europe. Là-bas, je trouvais que je faisais trop d’erreurs. 2 chutes mais point positif: pouvoir remonter d’une quarantième position à la troisième place… Donc, au final, la vitesse était au rendez-vous. Je termine la journée sur la troisième marche du podium après les 2 pilotes factory KTM. Satisfait, car je sais que moi je dois combiner étude et sport et que cela ne me simplifie pas toujours la tâche.

Journée “sans” à Moerbeke

Ensuite, beaucoup d’interrogations à l’école, un passage chez le coiffeur nécessaire, les entraînements motos et physiques chez mon kiné et puis direction Moerbeke-Waas pour la première épreuve du championnat de Belgique. Ce jour n’était pas mon jour. Je ne me sentais pas à l’aise, le circuit ne me plaisait pas plus que cela (mais cela vaut pour tout le monde donc pas d’excuse). Je termine 2 fois cinquième.

Le weekend après, rendez-vous à Halle pour la deuxième épreuve de l’ONK. J’adore ce circuit. Il y a beaucoup de sauts. Vu le mauvais temps, le circuit était vraiment difficile avec beaucoup d’ornières. Physiquement je me sentais beaucoup mieux. J’ai pu prendre un super départ et ensuite gagner cette manche. J’étais très déçu que la deuxième manche soit annulée mais je pense que c’était raisonnable.

Un passage au Mac Do pour fêter la victoire et ensuite se préparer pour le lavage de tout le matériel. Merci papa ! Je remercie toutes les personnes que me soutiennent et prochain RDV à Mons !

A bientôt !”

Cyril

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …