Motocross EMX - Zolder

E-MX Race of Champions à Zolder: 100% électrocross

E-MX Race of Champions à Zolder: 100% électrocross
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans le cadre de l’événement annuel « Clean Week », le circuit de Zolder (Belgique) organise la troisième édition de la E-MX Race of Champions. Ce mardi 21 avril en soirée, vous pourrez assister à ce spectacle inédit avec de nombreux ténors du monde du motocross comme Stefan Everts, Pauls Jonass, Ken De Dycker, Dean Ferris, Eric Geboers ou encore Joël Smets. Le public et les médias peuvent également faire connaissance avec les machines éléctriques des constructeurs KTM, Tacita et Kuberg. Vu que l’entrée à cette course est gratuite, il n’y aucune raison de ne pas y assister !

Qui deviendra le nouveau champion E-MX?

La question brûle toutes les lèvres: qui va succéder au jeune Suisse Valentin Guillod, E-MX champion en 2014 ? Pour cette épreuve très attendue, les plus grandes vedettes du monde du MX seront présentes à Zolder. Non seulement Stefan Everts, dix fois champion du monde et vainqueur du tout premier E-MX de l’histoire en 2013, mais également Pauls Jonass, 2ème du mondial MX2 actuellement, mais aussi Ken De Dycker et Dean Ferris.  L’intérêt des légendes du sport est frappant et c’est ainsi qu’Eric Geboers et Joël Smets viendront eux aussi se rendre compte par eux-mêmes de l’évolution du motocross. Les jeunes loups Jorge Prado, Conrad Mewse, Josiah Natzke, Thomas Sileika et le talent belge Jago Geerts ont par ailleurs déjà confirmé leur participation.

Qui succèdera ce 21 avril à Valentin Guillod ?

Qui succèdera ce 21 avril à Valentin Guillod ?

Etant donné que tous les pilotes s’alignent sur la révolutionnaire KTM Freeride E et se battent donc à armes égales, les surprises peuvent être nombreuses. Dès lors, n’éliminons pas trop vite de la course à la victoire des pilotes comme Yentel Martens, Marvin Van Daele, Kenny Vandueren ou encore Mike Vanderstraeten. Ou devons-nous nous attendre à une démonstration de la part de la délégation hollandaise du eeXparc, composée de pilotes habitués à la compétition sur des machines électriques ? Leur pilote Daan Bruijsten était d’ailleurs déjà monté sur le podium à Zolder l’an dernier aux côtés de Jordi Tixier et de Valentin Guillod.

Prêt à plonger dans le monde électrique ?

Les machines électriques, de motocross comme de route, sont là pour rester. A travers le monde entier, des milliers de pilotes ont choisi l’électrique, pour un usage quotidien autant que pour leurs loisirs. Marcel Bulthuis (Electric Motorcycle Nederland) viendra à Zolder avec quelques marchines à la pointe de la technologie, parmi lesquelles une machine de compétition unique en son genre. Le fabricant italien Tacita a quant à lui développé une gamme complète de machines électriques mais tous les regards seront certainement braqués à Zolder sur le modèle T-Race Cross.  Ces machines s’affronteront sur le circuit lors de course 1-on-1 qui devraient garantir leur lot de spectacle !

20140429EMXZolder002

Les enfants pourront pour leur part découvrir l’électrique par eux-mêmes grâce à la zone de démonstration Kuberg. Ces petites machines sont aussi légères que silencieuses et faciles à piloter. Et surtout très funs !

FMX4ever got talent

Après avoir attiré l’attention du monde entier, l’équipe belge de FMX4ever est enfin célèbre en Belgique. Jimmy Verburgh et ses pilotes sont pour le moment particulièrement déchaînés à la suite de leur participation à l’émission télé « Belgium’s got talent ».

Que nous réserve cette année Gilles Dejong ?

Que nous réserve cette année Gilles Dejong ?

A Zolder, vous serez les témoins de tricks complètement délirants, en live ! Vous pouvez compter sur Jimbo Gilles Dejong et Martin Koren pour assurer un show inoubliable au guidon de leurs KTM Freeride E. L’an passé, Dejong avait écrit une page de l’histoire en étant le premier à réaliser un back-flip avec une machine électrique. Attendons de voir ce qu’il nous réserve cette année…

A Zolder, le public peut suivre l’action de très près tout en buvant un verre ou en se restaurant. Pour assurer l’ambiance, un DJ Red Bull se chargera de l’animation musicale. Et tout cela vous est accessible gratuitement ! Incroyable ? Alors, venez le voir pour le croire… En fait, c’est exactement comme les machines électriques en elles-mêmes.

Programme 21 avril

  • Essais libres: 17h00
  • E-MX Race of Champions: 18h20
  • Tacita 1-on-1:  19h00
  • Finale E-MX Race of Champions: 20h30

Vos commentaires

Plus de motocross